Ce dimanche, Jorge Martin regardera le Grand Prix du Portugal de la télévision de sa chambrée d’hôpital. Le pilote Pramac Ducati qui a lourdement chuté lors de la FP3 se fera opérer à Barcelone de ses fractures. Il donne de ses nouvelles via son réseau social et reçoit le soutien d’Aleix Espargaró.
Jorge Martin souffre d’une fracture de la malléole droite et du pouce de la main droite. Son meeting de Portimao s’est ainsi terminé dans la douleur et son rendez-vous avec Jerez de la Frontera est à inscrire en pointillés. Malgré cette mauvaise nouvelle, Martin ne semble pas avoir perdu confiance, comme le montrent ses propos sur les réseaux sociaux.
Jorge a posté une photo de lui apparaissant sur le lit d’hôpital de Faro, au Portugal, où il a été transporté immédiatement après l’accident. En évidence le bandage sur la main droite. Le pilote Ducati Pramac commente : « croyez-moi, ce n’était pas ma meilleure journée. J’ai mal partout, mais je suis Martinator ». Puis la promesse est faite aux fans et passionnés : « nous vous verrons bientôt ». Il sera opéré dans les prochaines heures à Barcelone.
Jorge Martin a le soutien d’Aleix Espargaró
« Jorge est mon ami, il reviendra » a commenté de son côté Aleix Espargaró. « On m’a dit qu’il allait bien. Nous sommes en contact avec Jorge et nous lui parlons avec Albert Valera, notre manager commun. Il a été transporté à Barcelone samedi soir et y a été contrôlé par les meilleurs médecins du monde. Il est encore si jeune, il y a des hauts et des bas en MotoGP, il était sur le podium à Doha. Il doit également apprendre à connaître la moto ».
« Si vous êtes aussi courageux que Jorge, cela peut arriver. D’un autre côté, un pilote qui roule sur la reserve ne pourra jamais monter sur le podium du MotoGP. Je préfère donc être courageux » termine l’officiel Aprilia.