pub

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira, le pilote Aprilia et favori du public local, a livré une performance digne d’intérêt lors du Grand Prix du Portugal à Portimao, décrochant sa meilleure place de la saison débutante avec une neuvième position. Au terme de la course, il a partagé son enthousiasme non seulement pour ses performances sur la piste, mais aussi pour sa rencontre avec le célèbre entraîneur de football, José Mourinho…

« Franchement, une sixième place était à notre portée. Malheureusement, j’ai eu un petit accrochage avec Bezzecchi au premier virage, ce qui m’a coûté trois places. Jusqu’à ce moment, j’avais réussi à me battre efficacement. Le départ a été excellent, et j’ai même réussi à doubler les deux Yamaha pendant la course », a expliqué Miguel Oliveira, visiblement satisfait de sa course.

En ce qui concerne les progrès de son Aprilia RS-GP au sein de la nouvelle équipe US TrackHouse, Oliveira reste optimiste malgré certains défis : « nous avançons petit à petit, même si j’aurais préféré que ces progrès soient plus significatifs. Je me suis totalement adapté au style de pilotage d’Aprilia, mais la moto ne réagit pas encore tout à fait comme je le voudrais, ce qui est un peu frustrant. Néanmoins, nous devons persévérer et trouver des solutions. »

A résisté à la pression de la course à domicile : Miguel Oliveira, Aprilia

Miguel Oliveira : « c’était comme être une star du football, avec tout le monde chantant mon nom »

Le soutien des fans portugais a été un point fort pour Miguel Oliveira, qui apprécie l’enthousiasme autour de sa personne, rappelant les grands moments d’un Valentino Rossi en Italie : « l’ambiance ce week-end était incroyable, du jamais vu depuis un pilote bien connu et maintenant à la retraite. Avoir tout un pays derrière soi est indescriptible, même si cela ajoute une certaine pression. Mais pour moi, cette pression est gérable et ne serait pas différente si je devais lutter pour le titre mondial, sauf peut-être ici au Portugal !», a-t-il déclaré avec humour.

Sa rencontre avec José Mourinho, l’entraîneur emblématique du football portugais, a également été un moment fort du week-end : « c’était comme être une star du football, avec tout le monde chantant mon nom. Mourinho, qui est en vacances, était là pour la course. Il suit régulièrement le MotoGP et apprécie vraiment. Il m’a même dit préférer le MotoGP à la Formule 1, après avoir assisté à plusieurs courses. Notre conversation était très agréable. »

Homme éminent au drapeau à damier : l’entraîneur de football José Mourinho.

Résultats des courses MotoGP GP du Portugal

3534543

Classement Général MotoGP

345543

Crédit classement motogp.com 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia