pub

Hervé Poncharal

Ce Grand Prix du Portugal a d’abord été cruel pour les hommes d’Hervé Poncharal qui se sont retrouvé le jour des courses avec 50% de leurs effectifs pilotes. En effet, les frère Fernandez, Adrian en Moto3 et Raul en MotoGP s’étaient relevé l’un blessé et l’autre diminué de leur cabriole respective. Mais sur la KTM, l’Australien Remy Garner, au poignet encore douloureux, a fait parler sa hargne pour ramener deux précieux points et le classement du meilleur rookie. L’équipe Tech3 était ravie.

« Cela a été ma meilleure course jusqu’à présent cette saison, et j’ai l’impression que si nous avions eu plus de temps sec, j’aurais eu plus d’occasions de mon côté, mais je suis quand même content dans l’ensemble ». C’est ainsi que Remy Gardner a résumé son Grand Prix du Portugal MotoGP qui lui a permis d’ajouter deux points supplémentaires à sa récolte en tant que rookie. Une performance que son patron Hervé Poncharal a aussi appréciée : « on est très content d’être enfin revenu dans les points avec Remy Gardner » se réjouit le Français. « Ce fut un week-end difficile pour toute la catégorie MotoGP dans des conditions météorologiques compliquées. Si nous oublions le crash Q1 qui était compréhensible, Remy a passé un excellent week-end ici au Portugal et a fait ce que nous attendons d’un rookie : faire autant de tours que possible, continuer à pousser, garder l’attitude de ne jamais abandonner et essayer d’apprendre autant qu’il le peut au fil des week-ends de course.

Hervé Poncharal : « cette 14e place, notre meilleur résultat jusqu’à présent cette saison en MotoGP« 

Son début de course n’est pas génial, mais il est resté concentré et a dépassé quelques pilotes pour se retrouver rapidement devant tous les autres rookies. Bien sûr, certains pilotes n’ont pas terminé la course et cela nous a fait terminer dans les points avec une 14e place, notre meilleur résultat jusqu’à présent cette saison en MotoGP. Rémy est le meilleur rookie du week-end, et c’était notre objectif. Marco Bezzecchi est parti de la deuxième ligne, mais Remy a réussi à le rattraper, à le dépasser et à créer un écart de six secondes avec lui, ce dont nous pouvons être fiers.

« Nous aurions pu être une équipe plus heureuse si nous avions eu nos deux pilotes sur la grille mais malheureusement Raul Fernandez s’est blessé à la main droite et n’a pas pu courir » termine Hervé Poncharal. « Je suis sûr qu’il aurait été avec Remy et nous aurions pu marquer des points avec nos deux pilotes. Espérons qu’il en aura profité pour poursuivre sa courbe d’apprentissage tout en regardant la course depuis le box. Il semble qu’il pourra courir à son Grand Prix à domicile la semaine prochaine à Jerez, alors nous espérons qu’il sera de retour avec nous. Merci aux pilotes et à l’équipe pour leurs efforts ce week-end ».

Résultats du Grand Prix du Portugal MotoGP sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :

Portugal

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing