Au Portugal, Fabio Di Giannantonio conclut un week-end en demi-teinte. Lui qui s’était révélé sur la fin de saison 2023 a eu tout le mal du monde à mettre une stratégie payante en place, du vendredi au dimanche. Il était beaucoup moins incisif qu’au Qatar, c’est une certitude. À la 10e place, il n’est pas content, car lui connaît son potentiel. Une nouvelle occasion manquée pour le nouveau pilote VR46 Racing Team, qui éprouve, de ce fait, un début d’exercice assez difficile et marqué par les chutes.
Pas le meilleur résultat pour Fabio Di Giannantonio en ce dimanche de Grand Prix. Pourtant, il avait laissé entrevoir de très belles choses au Qatar, en tout cas de plus belles que son coéquipier Marco Bezzecchi. Mais cette fois, du samedi (Q1 puis chute), jusqu’au dimanche, rien n’est allé comme il l’entendait. « Je ne suis pas très content de la course, certes le potentiel que nous pouvions exprimer aujourd’hui était beaucoup plus élevé, mais nous avons commis une erreur qui nous a ralenti dans le retour aux avant-postes » confiait-il à l’issue de ce Grand Prix.
A positive Sunday race we were waiting for🟡⚪️
Never give up! @Marco12_B @FabioDiggia49 #PortugueseGP#PertaminaEnduroVR46RacingTeam #MotoGP #MB72 #Diggia49 #VR46 pic.twitter.com/hkSIUwlWmm— Pertamina Enduro VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) March 24, 2024
Les yeux tournés vers les USA
On sait de quoi il est capable, car il l’a déjà fait une fois. Il faut qu’il règle la mire, et aussi, qu’il s’accommode à une Desmosedici GP23 apparemment moins docile que sa prédécesseure. « D’une part, savoir quel était le problème nous aide et donc, étant donné que nous n’en sommes qu’à la deuxième course avec l’équipe et que nous apprenons à nous connaître, nous partons aux USA prêts à bien faire. Dans l’ensemble, le bilan est plutôt positif, de vendredi à aujourd’hui, nous avons fait quelques pas en avant. » ajoutait-il.
Fabio Di Giannantonio le sait mieux que quiconque ; sa place coûte cher, très cher, alors il faudra qu’il débloque de la performance pour la conserver et durablement prolonger son rêve.
Résultat du Grand Prix du Portugal MotoGP 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport