pub

A peine descendu de sa Ducati GP 21 du team Pramac Racing après avoir obtenu la pole position du Grand Prix MotoGP du Portugal, Johann Zarco s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com avec la joie évidente d’un travail constant qui paye enfin.

Nous reportons ici les propos de Johann Zarco  sans aucune mise en forme.


Johann Zarco : « Je suis très, très heureux ! Je ne m’attendais pas à ce que cela se passe aussi bien que ça. Cet après-midi, c’était délicat à cause des zones d’humidité. En FP4, c’était clairement avec les pneus pluie mais nous nous interrogions, et j’étais vraiment heureux de passer directement en Q2 car nous avons pu voir que le choix était difficile en Q1: les slicks ont seulement fonctionné dans la dernière minute et c’était vraiment très dur pour les nerfs. J’ai donc bien pu analyser la séance Q1 et pour la qualification, ce n’était pas vraiment un secret, Mais la meilleure stratégie était de rester en piste et de faire entièrement les 15 minutes avec le même pneu pour sur la piste. Et dans le dernier tour, cela a parfaitement fonctionné pour moi. »

Résultats de la Qualification 2 du Grand Prix du Portugal MotoGP sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :

Résultats de la Qualification 1 du Grand Prix du Portugal MotoGP sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing