pub

Jorge Martin

Jorge Martin, surnommé « Martinator », a partagé ses impressions à la suite de sa troisième place à la Sprint Race du Grand Prix du Portugal avec Sky Sport. Après avoir brillamment remporté la Sprint Race au Qatar et décroché un podium lors de la course longue du dimanche à Losail, Martin a rencontré des difficultés sur la piste portugaise.

Débutant la course en première ligne, il a rapidement perdu quelques places et, vers la fin, subissant l’assaut de Marc Marquez qui l’a finalement doublé. Jorge Martin ne cache pas sa déception : « les vibrations ont refait surface après quelques tours, et j’ai vraiment eu du mal, » explique-t-il.

Marc Marquez

Jorge Martin : « les vibrations ont refait surface après quelques tours, et j’ai vraiment eu du mal »

Il regrette également de ne pas avoir pu surpasser Maverick Viñales, estimant avoir eu le potentiel pour le faire : « c’est dommage de ne pas avoir dépassé Maverick ; je me sentais plus fort que lui à ce moment. Mon départ n’a pas été idéal, mais finir dans le top 3 malgré tous ces problèmes n’est pas si mal ».

Il reconnaît la vitesse de Viñales, notamment dans le quatrième secteur et sa capacité à sortir rapidement des virages lents grâce à une excellente traction. « Dans l’avant-dernier tour, j’ai fait une erreur qui a permis à Marc de se rapprocher. Je ne m’attendais pas à ce qu’il tente sa chance au cinquième virage, mais je savais qu’il allait essayer, » conclut Martin, faisant preuve de sportivité en reconnaissant la compétitivité de ses adversaires.

MotoGP, Portugal J2 : Grille de départ :

Portugal

MotoGP, Portugal J2 : classement Sprint

Portugal

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing