pub

Portugal Di Giannantonio

Au Portugal, Fabio Di Giannantonio complète son deuxième week-end pour Ducati VR46… et cela ne se passe pas comme il l’avait imaginé. Alors qu’il avait l’avantage sur son coéquipier Marco Bezzecchi au Qatar, ce dernier a repris la main. Déjà en difficulté hier, « Diggia » n’a pu faire mieux que 14e lors des qualifications, avant de réussir un départ explosif lors du Sprint. Malheureusement, cet effort fut récompensé par une chute, et rien d’autre. L’apprentissage continue.

Frustré. Voilà le mot qui décrit le sentiment de Fabio Di Giannantonio à l’issue de cette deuxième journée au Portugal. « C’est vraiment dommage pour la chute, nous avons vraiment eu du mal aujourd’hui. Je m’attendais à un pas en avant par rapport à hier, mais au lieu de cela, je perds beaucoup en sortie des virages » confiait-il récemment. Vendredi, Di Giannantonio trouvait ses entrées de virages ratées, un phénomène un peu corrigé aujourd’hui. Mais finalement, ça fait tout de même zéro points.

 

 

Attention à la récurrence

 

Désolé, le pilote si brillant sur la fin de saison 2023 réussit quand même une belle entame. « Du côté positif, j’ai réalisé un excellent départ, peut-être l’un de mes meilleurs. J’étais en train de récupérer, mais j’ai commis une erreur au virage n°11, je n’ai pas bien engagé le rapport et j’ai chuté. Je suis vraiment désolé pour l’équipe, j’espère faire une meilleure course demain » ajoutait-il. Cela dit, il avait déjà chuté en Sprint au Qatar ; il ne faudrait pas que cela se produise trop souvent.

 

Portugal Di Giannantonio

Photo : Michelin Motorsport

 

Pensez-vous Fabio Di Giannantonio capable de rebondir dès demain au Portugal ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix du Portugal MotoGP 2024 :

 

Portugal

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team