pub

Jorge Martin Portugal

Jorge Martin subi une très violente chute lors de la FP3 du Grand Prix du Portugal MotoGP. A tel point que le pilote Pramac Ducati n’a pas été en mesure de se relever d’une folle cabriole dans le bac à gravier avec sa moto trop près de lui. Un drapeau rouge a été déployé pour évacuer l’infortuné rookie espagnol. Voici le premier bilan sur son état de santé. Et l’annonce de son forfait pour le reste du meeting à Portimao.

Au terme du premier jour en Algarve, Jorge Martin était loin dernier et peu à l’aise sur sa Ducati à Portimao. Il voulait se refaire ce samedi, mais les choses ont été pires. Le pilote espagnol a chuté à haute vitesse au virage 7. Un accident qui a provoqué la sortie d’un drapeau rouge.

Jorge Martin a subi « un traumatisme majeur »

Jorge Martin a été soumis à des tests sur le circuit au cours desquels des traumatismes ont été constatés à la tête, à la main et à la cheville. Le pilote n’a jamais perdu connaissance, mais pour des raisons de sécurité, il a été transporté à l’hôpital pour des contrôles supplémentaires. Des fractures de la main et de la cheville sont actuellement à craindre.

Le Docteur Zasa de la clinique mobile a commenté sur Sky Sport : « il a subi un traumatisme majeur, il fera un scanner corporel total à la fois pour évaluer son état au niveau crânien et pour rechercher des fractures présumées à la main et au pied droit ».

Mises à jour officielles sur Jorge Martin : l’Espagnol a subi une fracture de la malléole droite et une fracture du pouce de la main droite, deux fractures qui devront être opérées. Il existe également une suspicion de fracture du cinquième métacarpien de la main gauche, mais ce dernier ne doit pas être opéré. Le pilote du Pramac passera la nuit à Faro sous observation, en raison du coup à la tête. Pas de nouvelles définitives sur les temps de récupération, un retour probable au Mans (14-16 mai) est présumé. Si tel était le cas, il ne manquerait que le Grand Prix d’Espagne (en plus de la course de Portimao, pour laquelle il a déjà été déclaré inapte)

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing