Brad Binder, pilote KTM, garde une attitude positive malgré les revers rencontrés lors des qualifications et de la course Sprint du MotoGP portugais. Après une chute en qualifications le samedi, le forçant à partir dixième, Binder a subi une autre chute pendant la course Sprint à Portimao, ajoutant à sa frustration.
« Ce fut une journée éprouvante, pour sûr, » commence Brad Binder. « Je me sentais plutôt bien ce matin, jusqu’à ce que la Q2 arrive et, dès mon premier tour rapide, je suis tombé. J’ai dû courir vers les stands pour sauter sur ma seconde moto, mais le deuxième pneu que j’ai utilisé n’offrait aucune adhérence, aucune performance. C’était comme ça que ma séance de qualifications s’est achevée. »
En partant de la dixième place, Binder espérait remonter dans le peloton. « J’ai pris un bon départ, mais j’ai été bloqué. Malgré mes efforts, je n’ai pas réussi à passer. J’ai eu du mal dans les virages rapides à maintenir la moto en trajectoire. La chute est une petite erreur de ma part, en étant un peu trop large, et en freinant comme d’habitude, sans vraiment avoir la roue avant engagée. Quand j’ai heurté une bosse, la roue avant s’est bloquée. C’était une petite chute, rien de sérieux. Mieux vaut ça un samedi qu’un dimanche. »
Brad Binder : « la chance n’était pas de notre côté aujourd’hui »
Brad Binder ne perd cependant pas confiance en sa KTM, malgré un samedi difficile. « C’est un circuit où j’ai eu des difficultés par le passé, » admet-il, « mais nous avons été rapides, tout va bien. Ce n’est pas difficile de maintenir un rythme de compétition, mais la chance n’était pas de notre côté aujourd’hui. »
Le fait que son coéquipier KTM, Jack Miller, ait fini cinquième dans la course Sprint laisse présager ce qui aurait pu être pour Binder. « Je crois vraiment que si ça avait été différent, l’histoire aurait été autre. J’ai le rythme pour rivaliser. Au moins, j’ai tout donné. Mais je n’ai pas pu le montrer, je suis tombé au troisième tour. Simplement pas notre jour. J’ai commis des erreurs moi-même. Il est temps de tourner la page. »
Malgré tout, Brad Binder reste optimiste pour la course principale du dimanche. « Demain sera un bon jour pour nous. La plupart choisiront le pneu medium, car les softs ne tiendront pas jusqu’à la fin. Ce sera mieux pour nous. Mon problème dans la course d’aujourd’hui était de remonter devant. Nous avons fait quelques ajustements car je n’avais absolument aucune adhérence avec un pneu qui semblait fait de bois ! »
MotoGP, Portugal J2 : Grille de départ :
MotoGP, Portugal J2 : classement Sprint
Crédit classement motogp.com