pub

Rins Portugal

Au Portugal, Alex Rins continue d’apprendre. Apprendre à composer avec une troisième équipe en trois ans, mais aussi, avec une (nouvelle) moto récalcitrante. Au guidon de la Yamaha YZR-M1, il est assez loin d’être ridicule, il faut le dire. En qualifications d’abord, il disputait directement la Q2, se classant 11e à moins de deux dixièmes de son coéquipier Fabio Quartararo. Chapeau. Alors qu’on le vit prendre un départ tonitruant lors du Sprint, tout à l’extérieur du peloton dans le virage n°3, Alex Rins chuta, mettant ainsi fin à ses espoirs. Demain est un jour.

L’une des caractéristiques principales des motos difficiles, impliquées dans des projets de restructuration, est leur imprévisibilité. La M1 millésime 2024 n’échappe pas à la règle. Alex Rins a chuté sans jamais comprendre pourquoi. « Honnêtement, je ne sais pas pourquoi je suis tombé. Je n’ai reçu aucun signal d’alarme ce week-end sur cette courbe, nous avons vérifié les données et je n’ai rien fait d’étrange. Nous allons donc certainement approfondir cette question, car nous ne comprenons pas exactement ce qui s’est passé » confiait-il amèrement. Il est doté de patience, et lui aussi sait faire marcher des motos pénibles. Il s’était illustré tôt dans la saison passée en venant remporter ce Grand Prix des Amériques à Austin à bord de la Honda.

 

 

Ce n’est que le début

 

C’est pour ça qu’il veut retenir le positif. Il y a une bonne carte à jouer sur ce tracé, à n’en pas douter. Et ce départ doit être source de motivation. « Quoi qu’il en soit, nous avons pris un bon départ. C’est vraiment dommage que notre sprint se termine après le deuxième tour, mais nous travaillons. Je vais très bien, alors voyons ce que nous pouvons faire demain » concluait-il. Il a du talent à revendre, c’est une évidence. Reste à trouver la résilience pour toujours garder ce projet chevillé au corps.

 

Rins Portugal

Photo : Michelin Motorsport

 

Pensez-vous Alex Rins capable de faire irruption plus haut dans le classement demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix du Portugal MotoGP 2024 :

 

Portugal

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP