pub

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró, malgré la victoire éclatante de son coéquipier Maverick Viñales à la course Sprint du Grand Prix du Portugal, a connu un samedi plus laborieux, finissant huitième après un départ en treizième position. Il a reconnu ne pas être en pleine forme sur le circuit de Portimão, décrivant son pilotage comme non fluide et conscient qu’il lui faut s’améliorer.

« Je n’ai pas été brillant sur la piste ce samedi, donc je dois trouver une manière de progresser pour demain, » a-t-il expliqué, saluant au passage la performance solide de Viñales tout au long du week-end.

Aleix Espargaró a mentionné ses difficultés pendant la qualification Q1, où il n’a pas réussi à tirer parti de la présence d’Alex Marquez pour améliorer son temps. Quant à la course Sprint, il estime avoir réalisé une « performance décente« , se sentant rapide vers la fin.

Aleix Espargaró : « Portimao n’est pas vraiment mon style »

Cependant, il a souligné que Portimão ne se prête pas naturellement à son style de pilotage, marqué par une approche moins agressive, notamment dans les freinages et les virages. « Ce n’est pas vraiment mon style, mais je n’ai aucune excuse. Je dois être rapide partout, » a-t-il affirmé.

Avec la course principale prévue pour ce dimanche, Espargaró est optimiste quant à ses chances de finir dans le top cinq. « Je vais tenter d’apprendre de Maverick cet après-midi. La course de dimanche sera différente, surtout avec le pneu medium. Je ne pense pas pouvoir viser la victoire ou le podium, mais un top cinq est dans mes cordes, » a-t-il conclu, déterminé à tirer les leçons nécessaires pour améliorer ses performances.

Aleix Espargaró

MotoGP, Portugal J2 : Grille de départ :

Portugal

MotoGP, Portugal J2 : classement Sprint

Portugal

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP