pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a exprimé sa joie après s’être qualifié directement pour la Q2 lors du Grand Prix du Portugal à Portimao, soulignant l’importance de ce résultat pour lui et son équipe. Il a terminé neuvième avec un temps d’un peu moins d’une demi-seconde plus lent que le leader Enea Bastianini sur la Ducati d’usine, tandis que Rins n’était qu’à une fraction de seconde derrière en 10e position sur sa sœur M1.

« Atteindre directement la Q2, c’est incroyable », a déclaré le Français. Il a ensuite expliqué, « Vers la fin de la séance, nous avons réussi à mettre en place un bon tour. Aujourd’hui, nous avons commis quelques erreurs et il y a des aspects à améliorer. J’espère que demain matin, nous pourrons peaufiner ces détails ». Le <Champion du Monde 2021 e MotoGP mentionne aussi : « c’est positif, même si je pense que nous aurions pu faire un peu mieux. Mais le plus important aujourd’hui était de finir dans le top dix et nous y sommes parvenus, donc honnêtement, c’est bien !« .

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo : « je suis convaincu que nous pouvons accomplir de grandes choses ensemble en poursuivant dans cette voie »

Quartararo a également souligné le dynamisme positif au sein de l’équipe Yamaha, grâce à la collaboration entre lui et son coéquipier Alex Rins. « C’est excellent pour Yamaha de voir ses deux pilotes donner le maximum. Alex et moi, nous nous stimulons mutuellement pour nous améliorer. Je suis convaincu que nous pouvons accomplir de grandes choses ensemble en poursuivant dans cette voie ».

Concernant les conditions de la piste, Le tricolore a remarqué : « la moto se comporte bien, mais malheureusement, il a beaucoup plu hier et la piste était couverte de poussière, donc l’adhérence n’était pas optimale. Mais, étant donné ces conditions, je pense que c’est un bon résultat d’atteindre la Q2 ». Puis, en guise de conclusion, il revient sur la situation de Yamaha : « c’est une étape pour moi d’être en bonne position mais nous sommes encore dans un processus où nous devons tester davantage de choses. Nous avons de nouveaux ingénieurs comme tout le monde le sait depuis cet hiver et nous nous ajustons beaucoup en électronique. C’est un point sur lequel nous devons faire un grand pas et c’est ce que nous changerons demain. Bien sûr, nous ne passerons pas d’une moto comme celle-ci à un changement total, mais sur l’électronique, nous avons beaucoup à travailler et à améliorer« .

Une grosse pièce du puzzle de la folle année des transferts 2024 : Fabio Quartararo

MotoGP Portugal J1 : classement

Portugal

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP