Valentino Rossi le retour, c’est une information relayée par le site Todocircuito qui, si elle se confirmait, devrait ensoleiller le paddock installé sur un site de Portimao promis à la grisaille du ciel. Le Doctor honorerait ainsi de sa présence cette cinquième manche de la saison MotoGP 2022 mais aussi et surtout premier rendez-vous européen. Vale prendrait ses quartiers auprès de ses troupes comme patron de la structure VR46 qui se débrouille très bien en Moto2 et fait montre d’un bel effort dans la catégorie reine.
Portimao est à moins de trois heures d’avion de l’Italie et c’est une distance qui a encouragé Valentino Rossi a retrouvé les siens dans un paddock des Grands Prix où il évoluera comme patron de team. Ce sera sa première visite dans le paddock du championnat depuis sa retraite. Cette présence sera une motivation de plus pour un Grand Prix du Portugal qui donnera le coup d’envoi d’une longue série de 11 courses sur le sol européen.
Valentino Rossi fera d’autres visites
En plus de Portimao, Valentino a prévu deux ou trois visites supplémentaires dans le paddock des Grands Prix, une excursion qui dépendra de son programme de course avec l’équipe WRT dans le Fanatec GT World Challenge. Le Grand Prix d’Italie prévu le 29 mai sera un autre rendez-vous indiqué pour ‘Vale’ sur son calendrier, mais pas le Grand Prix de Saint-Marin, un autre des rendez-vous MotoGP auquel Valentino voulait assister mais qui coïncide avec la course d’Hockenheim dudit championnat Fanatec.
Son demi-frère Luca Marini a déclaré avant de se lancer dans la mêlée portugaise : « je suis heureux d’être de retour pour concourir en Europe après un début de saison très exigeant également en termes de déplacements et d’absences. La piste de Portimao est l’une de mes préférées, l’année dernière nous avons fait une bonne course ici le premier week-end d’avril : le but est de trouver tout de suite le bon feeling pour pouvoir bien structurer le travail durant tout le week-end et faire bien dans la course. »