pub

Andrea Dovizioso

Andrea Dovizioso est arrivé à Portimao avec de lourds nuages noirs planant au-dessus de sa tête et cela n’avait rien à voir avec la météo locale. Après les quatre courses décevantes de début de saison, les rumeurs se sont logiquement cristallisées autour de ce qui reste un bilan catastrophique pour un triple vice-champion du monde vainqueur de 15 Grands Prix. Il n’a marqué que trois points qui auraient été deux sans le déclassement de Morbidelli à Austin, et c’est moitié moins que son équipier rookie Darryn Binder venu du Moto3. La légitimité à son poste chez RNF sur une M1 finition usine fait débat. On lui aurait même trouvé un remplaçant économiquement correct. Dovizioso repond…

Andrea Dovizioso a eu vent des critiques de Chicho Lorenzo, du message de son patron de proximité Razlan Razali qui le veut dès ce Grand Prix du Portugal dans le top 10 et de ce Jake Dixon prêt à prendre son cuir et sa moto. Tout ça, il l’a écarté du bras tout en reconnaissant néanmoins ceci : « c’était difficile en Amérique. La course… J’espérais que ce serait différent. Malheureusement, je n’étais pas le seul à avoir autant souffert. C’est une confirmation qu’il y a beaucoup à perdre lorsque certaines choses ne vont pas. 30 secondes c’est beaucoup. Maintenant, nous sommes en Europe et nous allons essayer de réduire cet écart et continuer à travailler ».

Andrea Dovizioso le prend avec humour

Andrea Dovizioso : « Yamaha veut vraiment travailler et travailler avec moi« 

Travailler certes, mais quid de la sérénité ? Andrea Dovizioso contre-attaque : « pour le moment, je ne me demande pas du tout si je vais finir la saison ou non. Car mon objectif est d’être plus rapide et de réduire le déficit. Ce n’est pas le moment de penser à de telles choses ».

Et il assure avoir toujours la confiance du blason aux diapasons : « je viens d’avoir un rendez-vous avec Yamaha et ils m’ont dit « désolé » après avoir perdu 30 secondes en Amérique. Yamaha est très conscient des problèmes et ils veulent vraiment travailler et travailler avec moi. Parce qu’ils savent qu’ensemble, nous pouvons faire quelque chose d’important parce que j’ai l’expérience pour aider Yamaha » lit-on sur Speedweek. Certainement, mais à un moment donné, il faudra bien tout de même faire des résultats décents d’ici la fin de saison.

Andrea Dovizioso le prend avec humour

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing