Comme environ un tiers du paddock, les umbrella girls ont été les victimes temporaires de la réduction de ce dernier, selon le protocole utilisé pour pouvoir continuer à avoir un championnat du monde MotoGP malgré la pandémie mondiale.
Cela fait donc presque deux ans qu’elles avaient délaissés non seulement les allées du paddock mais aussi les grilles de départ, et ce quelles que soient les catégories, remplacées bien souvent par les helpers des pilotes ou un mécanicien.
Aujourd’hui, progressivement avec l’amélioration de la situation sanitaire, le nombre de personnes admises dans la partie réservée des circuits augmente, et après les journalistes (toutefois encore exclus de certaines zones), des invités triés sur le volet ont commencé à faire leur apparition, entraînant du coup le retour de certaines hospitalities.
Selon nos informations, ce sera à Portimão au tour des umbrella girls et/ou des umbrella boys de faire leur rentrée des classes. On ne s’attend toutefois pas une prolifération de ces capteurs de regard, d’une part car nous sommes en fin de saison et les budgets ont déjà été alloués pour 2021, d’autre part parce que cette pratique de plus en plus controversée avait déjà commencé à subir des attaques depuis 2017, en particulier à Jerez, entraînant même le monde de la F1 à l’abandonner.
Le MotoGP résiste. Pour le moment.
Pour ceux qui auraient oublié de quoi on parle, voici quelques souvenirs rafraîchissant la mémoire…