Le pilote LCR Honda a conclu sa saison sur un nouveau résultat solide à Portimao et sera à surveiller de près en 2021.
Takaaki Nakagami ne sera pas parvenu à décrocher son premier podium en MotoGP cette année, mais il a assurément montré sa régularité et son potentiel en s’en rapprochant plus que jamais. Avec une 10e place finale au Championnat, il a passé un cap et peut espérer enfin atteindre son objectif la saison prochaine.
Il a encore une fois prouvé sa solidité en course ce dimanche avec un nouveau top 5 qu’il est véritablement allé chercher en se battant avec six pilotes, dont Johann Zarco ou encore Andrea Dovizioso. Légèrement en difficulté en début de course, il a su remonter progressivement et avoir le dernier mot pour passer la ligne d’arrivée leader du groupe de poursuivants.
Ce n’est donc que partie remise pour le podium puisque le pilote japonais continuera dans la même équipe en 2021. « Avant toute chose, je souhaite remercier mon équipe car cette saison a été relativement dure avec presque aucune pause mais ils m’ont préparé ma moto, c’était toujours parfait et j’apprécie chacun d’entre eux alors merci », a-t-il déclaré. « Je remercie tous mes sponsors pour leur soutien. Et je tiens à remercier à nouveau Cal car c’était sa dernière course avec le team LCR Honda. Cal a été un excellent coéquipier tout au long de mes trois années dans le team et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir. »
« Aujourd’hui c’était difficile de trouver une stratégie durant la course. C’est dur de construire quelque chose depuis la 11e place mais j’ai pris un bon départ et j’ai été fort dès le début. La course a été très disputée et à la fin j’ai fait de bons chronos et nous avons décroché une nouvelle cinquième position et j’en suis très content. Comparé à ma performance de l’année dernière, nous avons passé un gros cap cette saison donc je tiens encore à remercier mon équipe pour leur travail. Nous pensons déjà à l’an prochain. Je pense que nous pouvons encore passer un cap et peut-être nous battre pour le championnat, c’est mon objectif. Rendez-vous l’année prochaine ! »
MotoGP Portimão J3 : Classement
Crédit classement : MotoGP.com