pub

Certes, le Champion du Monde est déjà sacré en MotoGP en la personne de Joan Mir qui arrive sur le tracé de Portimao avec 29 points d’avance sur son plus proche poursuivant. Mathématiquement, l’affaire est close pour le leader, mais tout reste à faire pour la place de dauphin. Et puis, il y aura d’autres enjeux qui valent le déplacement et toute l’attention sur ce Grand Prix du Portugal…

Pour certains, l’heure sera grave en Algarve, région où se situe le tobogan portugais de Portimao. Joan Mir attend de savoir qui sera son second au terme de cette saison étonnante. Il espère voir poindre son équipier Alex Rins qui parachèvera ainsi l’œuvre Suzuki. Ou presque, car la véritable consécration sera vécue dans les cas où les couleurs d’Hamamatsu enlèvent les titres constructeurs et équipes. Les hommes de Davide Brivio peuvent faire le grand chelem.

Cependant, chez Yamaha, on aura à cœur de laver l’affront d’une fin de partie déprimante et même déstabilisante avec une dernière M1 atone alors que celle de l’an passé est au sommet de sa forme. Chez Ducati, Dovizioso voudra aussi soigner sa sortie. Dernière accessit, le statut de meilleur rookie, encore en jeu, bien que Brad Binder soit en ballotage favorable.

Le jour le plus long

En Moto2 et en Moto3, il ne sera en revanche pas question de médailles en chocolat, mais bien de titre mondial. Tout y est à jouer et il ne faudra donc rien rater. Voici les horaires pour être à l’heure en commençant par ce vendredi où les séances d’essais ont été rallongées en raison d’une piste à découvrir…

Horaires du Grand Prix du Portugal à Portimao (14/14) :

Vendredi 20 novembre

10h00-10h55 : FP1 Moto3

11h10-12h20 : FP1 MotoGP

12h35-13h30 : FP1 Moto2

13h50-14h45 : FP2 Moto3

15h00-16h10 : FP2 MotoGP

16h25-17h20 : FP2 Moto2