pub

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira joue ce week-end sur ses terres portugaises et avant de se lancer dans la mêlée de son Grand Prix national à Portimao, il avait pu profiter d’un grand moment de popularité avec ses compatriotes. Un épisode qui lui a apparemment apporté plein d’énergie positive au vu de son bilant d’un vendredi passé sous la pluie en Lusitanie…

Après le bain de jouvence avec son public, Miguel Oliveira s’est fait rincer par la pluie à Portimao lors du premier jour du Grand Prix du Portugal. Le pilote d’usine KTM a terminé sixième sa prestation, montrant ainsi qu’il savait gérer les conditions, promettent ainsi un samedi su même acabit. Il n’a perdu qu’un peu plus de 0,5 seconde face au leader Marc Márquez, qui a le mieux maîtrisé les conditions humides. Il est également resté dans le top 10 de l’après-midi.

« Une journée étrange dans des conditions difficiles », a souligné Oliveira sur Speedweek. « Nous faisions très bien le matin, mais nous avions beaucoup de choses à améliorer. Au début de la deuxième séance, les conditions n’étaient pas trop mauvaises mais je ne pouvais pas utiliser le pneu arrière usé et dans la seconde moitié des essais, il n’était pas possible d’aller plus vite ».

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira : « le froid était le plus gros problème« 

Le neuvième du championnat du monde a remporté la course sur l’île de Lombok en Indonésie en mars. La piste était également mouillée à l’époque, mais les températures étaient nettement plus élevées. Vendredi à Portimão, le thermomètre indiquait un peu plus de 12 degrés… « Je me suis concentré sur mon rythme et je voulais récolter des informations pour samedi. Les virages à gauche moyennement rapides comme le virage 9 devaient être traités avec une prudence particulière. Les virages 11 et 4 étaient également très difficiles à franchir. C’était ma première fois sous la pluie sur cette piste. L’adhérence était normale, mais comme c’était assez froid, nous avons certainement eu un peu plus de mal. Nos pneus pluie sont parfaits, le froid était le plus gros problème », termine le pilote de 27 ans.

Miguel Oliveira, Red Bull KTM Factory Racing, Grande Premio Tissot de Portugal

Résultats FP1/FP2 du Grand Prix du Portugal MotoGP sur l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP