pub

Michelin

Michelin a le rôle essentiel de manufacturier exclusif du MotoGP ce qui lui assure une exposition unique mais aussi la garantie de subir la critique. Et cette saison, le bibendum a eu droit à ses récriminations au sujet de la qualité erratique de ses produits regrettée à quelques occasions dans certaines écuries. Cependant, les Clermontois écoutent et analysent également les pilotes. Le preuve avec cette nouvelle pour le second Grand Prix de l’année à Portimao qui aura lieu ce week-end…

Michelin a pris une décision au sujet de l’allocation pneumatique qui sera proposée aux pilotes ce week-end pour un nouveau Grand Prix sur le tracé de Portimao. Ainsi, il n’y aura pas de répétitions de la dernière visite faite en avril. A cette occasion, les Clermontois avaient apporté un pneu avant dur asymétrique avec un flanc droit renforcé pour le Grand Prix du Portugal 2021, un produit qui n’a pas été très bien accueilli par les pilotes : seul le pilote Tech3 KTM Danilo Petrucci l’avait choisi, le reste du peloton assurant la course de 25 tours avec le pneu avant medium symétrique.

Michelin

Michelin : « nous avons examiné le retour des pilotes« 

Pour le prochain « Grande Prémio Brembo do Algarve », le deuxième Grand Prix de Portimão de la saison, le manufacturier a réagi et modifié l’attribution : le pneu avant dur impopulaire est remplacé par une variante symétrique. « Notre allocation pneumatique est un peu différente de celle du mois d’avril. Nous avons pris en compte les retours des pilotes concernant le Hard avant asymétrique et nous l’avons remplacé par une version symétrique pour améliorer le ressenti et la confiance en entrée de courbe « , a expliqué l’homme de Michelin dans la compétition Piero Taramasso.

Une initiative que Miguel Oliveira appréciera à sa juste valeur. En effet, le Portugais avait remporté la première course MotoGP à Portimao en novembre de l’année précédente sur un pneu avant dur de conception symétrique, qui n’était donc plus disponible en avril de cette année…

Michelin

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP