Ce dimanche 7 novembre 2021, Álex Rins a répondu aux questions des journalistes depuis l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão, au terme de la troisième journée du Grande Prémio Brembo do Algarve.
Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, qui a terminé en huitième position sous le drapeau à damier au Portugal.
Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Álex Rins sans la moindre mise en forme.
Álex, pouvez-vous nous résumer votre course ? Vous n’avez pas pris un départ exceptionnel, mais par la suite vous êtes parvenu à réaliser une belle remontée…
« Nous avons en effet perdu
beaucoup de temps au départ, j’ai eu des sensations étranges avec
l’embrayage et c’était assez glissant au moment où j’ai relâché ce
dernier. Je me suis ensuite retrouvé derrière Franco Morbidelli, et
il a pris le premier virage de façon très lente, ce qui m’a
beaucoup ralenti car je ne pouvais pas prendre une autre
trajectoire. »
« Par la suite j’ai voulu faire ma course et j’ai commencé à être assez rapide. J’avais un bon rythme mais il est clair que ce n’était pas suffisant. Je dois dire que notre course était compromise dès les qualifications en raison de notre position lointaine sur la grille. Vivement la prochaine course ! »
Vous dites que votre course a été compromise dès les qualifications le samedi, mais Joan Mir a déclaré qu’un pas en avant avait été effectué et que cela s’était ressenti en course. Avez-vous l’impression également que la moto va mieux à présent ?
« J’ai rencontré pas mal de difficultés car j’ai eu quelques pilotes devant moi qui ont été difficiles à dépasser. Après ce qui est vrai c’est que j’ai eu de bonnes sensations durant la course, même si je n’étais pas à la position que je voulais. J’ai pu afficher un bon rythme, mais comme on a encore pu le constater, les qualifications sont vraiment déterminantes pour la course. »