pub
Alex Marquez

Ce dimanche 7 novembre 2021, Álex Márquez a répondu aux questions des journalistes depuis l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão, au terme de la troisième journée du Grande Prémio Brembo do Algarve.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, qui a terminé à la quatrième place de la course.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Álex Márquez sans la moindre mise en forme.


 

Álex, vous avez mené une course très solide pour finir au pied du podium…

« Je pense que c’était possible de battre Jack Miller. Comme je l’ai dit j’ai affiché un très bon rythme de course, nous étions bien plus rapides que lors des essais libres. Je suis vraiment content pour l’équipe, il faut que nous poursuivions sur cette voie. »

Pensez-vous que le drapeau rouge vous ait coûté la victoire, où bien Jack Miller était vraiment plus rapide que vous ?

« J’étais vraiment proche de lui, et j’étais en train d’essayer de déterminer où je pourrais le doubler. Cela se serait sans doute passé dans le dernier secteur, mais malheureusement il y a eu ce drapeau rouge. Mais Miguel Oliveira est indemne, et c’est vraiment la chose la plus importante. »

Vous ne pouviez pas rêver meilleur résultat après une saison aussi difficile…

« C’est vraiment un résultat important, pas uniquement pour moi mais pour l’équipe toute entière. C’est une super sensation que de se dire qu’on peut enfin se battre pour de bons résultats. Je n’ai jamais cessé de croire en moi, et maintenant tout ce que je veux c’est qu’on poursuive dans cette voie et qu’on soit au même niveau à Valence et qu’on fasse ensuite de bons essais à Jerez afin d’être parés pour 2022. C’est mon objectif majeur. »

 

Quelle est la raison principale de votre bon résultat ce weekend, et pensez-vous pouvoir remettre cela à Valence ?

« Le package a très bien fonctionné ici. Nous avions essayé plusieurs châssis lors des essais privés organisés à Misano, mais une fois à Austin nous avons eu quelques doutes, mais à partir de Misano-2 nous avons eu la certitude que nous allions bien dans la bonne direction. Ici je n’ai pas voulu trop toucher à la moto, j’ai simplement apporté des modifications à l’électronique et sur mon style de pilotage. »

Pol Espargaró a tenu à saluer le fait que vous avez osé utiliser le pneu dur à l’arrière dès le samedi, ouvrant ainsi la voie à tous les autres pilotes Honda. Pouvez-vous nous expliquer la démarche qui a amené à utiliser ce type de gomme ?

« Au début j’ai voulu utilisé d’abord le medium, puis le pneu soft rodé, mais par la suite j’ai vu pas mal de pilotes avec la gomme dure, donc je me suis dit que je n’avais rien à perdre et que je n’avais qu’à l’essayer pour voir ce qu’elle donnait, et tout de suite cela s’est bien passé, j’ai pu être rapide. Cela a un peu surpris tout le monde. »

« Le fait que je sois rapide avec le pneu dur à l’arrière a un peu surpris tout le monde »

 

MotoGP – Portimão-2 – Résultats Course :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda