pub

KTM

KTM ne gardera pas un souvenir impérissable de ce Grand Prix d’Algarve à Portimao. Et pour cause : un accrochage entre ses pilotes a causé le drapeau rouge qui a interrompu la course avant son terme. Une compétition qui avait commencé avec un incident entre deux autres de ses ouailles et qui a laissé Danilo Petrucci dans le bac à gravier. Brad Binder avait été le bourreau de Petrux dont l’équipier Iker Lecuona a rendu la pareille à l’équipe officielle en percutant Miguel Oliveira…

Bien sûr, il n’y avait aucune intention ni préméditation dans ces faits de course, mais alors que Stefan Pierer, CEO de KTM et Hubert Trunkenpolz, membre du comité exécutif de KTM AG avaient fait le déplacement, on aurait aimé du côté de Stefan Pierer et Hervé Poncharal donner un autre spectacle…

Le patron de Tech3 commentait d’ailleurs : « Iker a pris un excellent départ et il était là où nous l’attendions, poussant avec le groupe de tête et faisant des temps similaires à ceux des pilotes de tête. Mais malheureusement, comme nous l’avons vu plusieurs fois cette saison, il a commis une erreur, a perdu trois secondes et bien sûr le bon groupe. Il s’est ensuite remis en selle, retrouvant un bon rythme et se lançant dans une bataille intéressante avec Miguel et Brad. Il a chuté et a entraîné Miguel dans sa chute. Le drapeau rouge est sorti et nos espoirs de marquer des points se sont envolés ».

Miguel Oliveira a été blanchi par Iker Lecuona

« Les KTM ne s’aimaient pas ce week-end« 

« Je suis désolé pour Miguel et désolé pour Danilo. Je pense que les KTM ne s’aimaient pas ce week-end. Cela fait partie de la course, m’a-t-on dit, alors prenons les choses comme ça. J’espère vraiment que la dernière manche, qui a lieu la semaine prochaine, sera un peu meilleure. Cette saison a été longue et il n’y a pas eu beaucoup de lumière. J’espère juste que nous aurons un peu de lumière à Valence ».

Iker Lecuona a expliqué l’accident avec Miguel Oliveira : « je me suis battu avec acharnement avec Miguel et j’ai perdu mon avant sur une petite bosse lorsque j’ai essayé de doubler. Je n’ai pas pu le rattraper et ma moto s’est écrasée. Après cela, je suis resté avec lui jusqu’à ce qu’il se remette sur pied. Je pense qu’il va bien. En tout cas, il m’a dit de ne pas m’inquiéter ». Oliveira a dû annuler son appel vidéo avec la presse internationale. Une visite au centre médical a été suivie d’un contrôle de routine dans un hôpital voisin.

Quant à Petrucci, il a commenté ceci, n’oubliant pas la famille Binder dans son bilan… « Je n’ai vraiment pas de mots, car c’est la deuxième fois de suite qu’un autre coureur me met hors course. Cette fois, c’était même une KTM. En Moto3, ce qu’a fait Darryn Binder est très grave.  Cette fois c’est son frère Brad » note-t-on sur motograndprix.it. « Ce n’est pas bien de renverser quelqu’un d’autre, nous devrions être un peu plus prudents et pénaliser ce genre de comportement, parce que cela ruine le travail d’un week-end pour un groupe de personnes ».

« J’ai eu un bon feeling avec la moto et nous avons beaucoup progressé par rapport au mois d’avril. C’est dommage car nous avions fait une bonne séance de qualification à Misano et ici ». Ironique, Petrux termine : « pour Valence, je ne sais pas si c’est mieux de partir en dernier et de faire quelques dépassements à la place. J’aimerais continuer comme ça et faire une bonne course ».

Miguel Oliveira a dû être soigné par les ambulanciers après l'accident

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Danilo Petrucci, Iker Lecuona, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Tech3 KTM Factory Racing