pub

Alex Marquez

Alex Marquez appréciera pendant encore longtemps ce Grand Prix d’Algarve qui est comme une lumière salvatrice au sortir du long tunnel qu’a été jusque-là cette saison 2021. Dans une semaine, à Valence, on saura si cette prestation à Portimao aura été un nouveau départ ou une exception dans un ensemble déprimant. La clé aura été, aussi, dans une séance d’essais passée à évaluer une gomme dure arrière qui a fait beaucoup de bien au clan Honda…

Il n’y avait pas Marc Marquez dans cet avant-dernier rendez-vous de la saison MotoGP, mais le nom de famille a tout de même animé cette seconde course de l’année à Portimao grâce au frère cadet Alex. Quatrième, il apprécie un résultat qui lui donne du répit dans une campagne éprouvante, jalonnée jusque-là par des déceptions qui vous feraient douter de vos capacités. Alors, et même s’il aurait voulu tenter une dernière attaque contre Jack Miller pour le gain de la dernière marche du podium, il apprécie son résultat : « je pense que j’aurais pu aller chercher le podium à Jack Miller, mais je suis toujours content du résultat. Notre rythme était vraiment bon et honnêtement je ne m’y attendais pas ».

Il ajoute : « je suis content pour l’équipe aussi, ces résultats sont positifs surtout après une telle saison compliquée. Maintenant, nous devons essayer de maintenir ces niveaux et entrer dans la perspective que nous pouvons le faire ». On rappellera que la course a été interrompue au drapeau rouge, mettant fin au duel qui opposait la Honda LCR à la Ducati rouge : « nous étions très proches, lorsque la course a été interrompue, j’avais déjà prévu dans quel secteur de la piste je pourrais l’attaquer, le quatrième. Mais malheureusement je n’en ai pas eu la chance ».

Stefan Bradl, Alex Marquez, Grande Prémio Brembo do Algarve

Alex Marquez : « plus que pour moi, c’est un résultat très positif pour l’équipe« 

« Plus que pour moi, c’est un résultat très positif pour l’équipe » dit l’équipier de Nakagami onzième de la course lusitanienne. « Comme je l’ai déjà dit cette saison a été très difficile pour toute l’équipe, et se rapprocher si près du podium est déjà un excellent résultat aussi et surtout pour tout le travail accompli ces derniers mois. Je n’ai jamais cessé de croire en ce projet avec Honda. Maintenant, l’objectif sera de bien faire aussi à Valence, puis lors des tests à Jerez pour pouvoir affronter la saison 2022 de la meilleure façon possible ».

Il termine sur son apport au clan Honda en testant le pneu dur arrière avant la course : « j’ai remarqué que tous les autres pilotes avaient fait ce choix, alors que notre plan était d’essayer d’abord le medium puis le soft. Ayant déjà beaucoup de données avec cette configuration, j’ai pensé que ce serait une bonne opportunité faire un test avec un setup avec lequel on n’avait pas fait beaucoup de tours et ça a marché. Le rythme était bon dès le départ, c’était une surprise pour tout le monde, on ne s’y attendait pas ».

Alex Marquez, LCR Honda Castrol_ALG_2021

MotoGP Portimao-2 J3 : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda