pub
Aleix Espargaró

C’est un Aleix Espargaró qui commence à être rongé par le doute qui fait le bilan de son Grand Prix de l’Algarve, avant-dernière manche de la saison. Depuis Austin, il n’est plus aussi souverain sur sa RS-GP avec laquelle il chute à présent plus souvent qu’à son tour. A Portimao, il est de nouveau tombé en course. Et s’il prend la responsabilité de cet accident, il envoie quand même un message à Aprilia…

Chez Aprilia, on semble être en perte de vitesse en cette fin de campagne. Dans ce qui était la seconde visite du MotoGP à Portimao, après un premier passage en avril dernier, les deux RS-GP n’ont pas réussi à ramener le moindre point. Maverick Viñales a terminé à la 16e place juste derrière le pilote d’essais Honda Stefan Bradl tandis que son coéquipier Aleix Espargaró a subi un amer zéro dans ce Grand Prix de l’Algarve. Pour le Catalan de 32 ans, la course s’est terminée dans le premier tiers de la compétition.

« Je vais bien, l’accident était entièrement ma faute« , a expliqué Aleix Espargaró, qui pointait pourtant dixième dès le premier tour avant de connaître sa mésaventure au virage 1. « Mon départ était bon. Pol et Lecuona ont été passés. Et quand ils sont revenus sur la trajectoire, j’ai perdu beaucoup de places devant le virage 3 ».

Aleix Espargaro, Aprilia Racing Team Gresini_AME_2021

Aleix Espargaró : « j’étais très en colère« 

Une situation qui l’a pour le moins excédé : « j’étais très en colère, j’ai dépassé Marini puis Valentino. Ensuite, je me suis battu avec Morbidelli. J’ai un peu trop risqué avec lui avant le virage 1. Je l’ai dépassé dans la dernière partie de la ligne droite, donc j’étais très rapide. Mais je ne voulais pas lui couper la ligne dans la compression à une vitesse aussi élevée, et je lui ai laissé de l’espace. Ma trajectoire était alors, bien sûr, beaucoup plus proche du virage 1, puis j’ai perdu la roue avant. »

Il ajoute : « je ne sais pas pourquoi j’ai des problèmes maintenant. Je suis très frustré. J’ai chuté au warm-up et aussi en course. Nous avons des problèmes avec le comportement en virage de la moto. Je n’ai plus la vitesse que j’avais en première partie de saison. C’est soudain difficile d’être vraiment rapide. Maverick a aussi ces problèmes. Ma huitième place au championnat est également menacée. Maintenant nous regardons Valence. » Pour un final qui aura lieu ce week-end.

Aleix Espargaro, Aprilia Racing Team Gresini_AME_2021

MotoGP Portimao-2 J3 : classement

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini