pub

Alberto Puig

Alberto Puig a dû se contenter comme bilan du dernier Grand Prix d’Algarve d’un résultat aux portes du top 5, ramené par Pol Espargaró, et d’un point marqué par le remplaçant de Marc Marquez blessé, Stefan Bradl. C’est certes loin de la bonne dynamique affichée depuis Austin, et notamment avec le doublé enregistré lors du rendez-vous précédant à Misano, mais c’est toujours ça de pris, dans un contexte où l’incertitude sur la future participation de l’octuple Champion du Monde à la finale de la saison prévue ce week-end à Valence est toujours de mise…

Le meilleur résultat d’une Honda dans ce Grand Prix d’Algarve qui était l’avant dernier meeting de la saison, et le second passage sur le tracé Portimao de l’année, a été une quatrième place. Cependant, elle a été acquise par le pilote LRC Alex Marquez. Alberto Puig est le représentant Repsol Honda et c’est donc à ce titre qu’il fait le bilan de cette dix-septième des dix-huit épreuves du calendrier. Le team manager doit ainsi se contenter d’une sixième place comme meilleur résultat de ses troupes. Et elle revient à un Pol Espargaró qui commence à le rassurer sur sa faculté à faire coutume avec la rétive RC213V…

« C’était un bon week-end pour Po» se réjouit Alberto Puig. « Il a été régulièrement performant et comprend de plus en plus la Honda, ce qui signifie qu’il peut suivre le groupe de tête. Il livre maintenant les temps au tour que nous attendions lorsque nous l’avons signé ».

Alberto Puig

Alberto Puig : « Pol Espargaró livre maintenant les temps au tour que nous attendions lorsque nous l’avons signé

Il ajoute : « malheureusement, en début de course, Pol a été gêné par Iker Lecuona, il a donc dû aller au large. En conséquence, il a perdu quelques positions qu’il a dû rattraper. Le rythme de Pol aurait été suffisant pour se battre pour le podium. Mais c’est la course, quelque chose comme ça peut toujours arriver ».

L’Espagnol s’est également réjoui de la performance du pilote remplaçant Stefan Bradl : « il a fait du bon travail. Stefan a sauté sur la moto sans aucun temps de préparation, son rôle dans l’équipe est vraiment important. Nous apprécions vraiment son engagement et l’en remercions ». Reste maintenant à savoir s’il sera du voyage à Valence ce week-end où s’il laissera la place au titulaire Marc Marquez

Pilote d'usine Honda Pol Espargaró

MotoGP Portimao-2 J3 : classement

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team