Viñales

C’est un Maverick Viñales plus concentré sur son sujet que résigné sur son mauvais résultat qui faisait le bilan de son samedi à Portimao. Un tracé qui n’est visiblement pas la tasse de thé de la RS-GP puisque, malgré toute son expérience de l’Aprilia, Aleix Espargaró n’a pas pu faire mieux que le quatorzième chrono. Reste qu’après les bonnes sensations de Misano, c’est un recul. L’Espagnol venu de Yamaha ne le nie pas…

C’est un samedi amer qu’a vécu à Portimao Maverick Viñales. Le matin, l’Espagnol n’a pas réussi à entrer dans le top dix, tandis que l’après-midi, il a dû rester dans le ventre mou de la Q1. La finale qualificative était visiblement impossible à jouer. Seulement dix-huitième pour cet avant-dernier Grand Prix de la saison, celui qui se lance dans une nouvelle aventure Aprilia après sa rupture avec Yamaha a ainsi commenté sur son sort : « ce n’était pas notre jour. Nous devons travailler pour nous améliorer, même si à la fin ce n’était qu’un samedi. La moto bougeait beaucoup et il était difficile d’être précis, notamment à cause du vent lors du tour rapide ».

Alors puisque les résultats ne suivent pas, Viñales rappelle les objectifs de base : « nous devons toujours penser à notre véritable objectif, qui pour le moment, n’est pas le résultat mais le ressenti. Si nous améliorons cela, tout le reste viendra automatiquement. Nous sommes conscients que nous devons faire un pas à la fois, sans abandonner. Nous essayons différentes choses pour avoir la bonne compétitivité, même s’il n’est pas facile de s’améliorer et d’être rapide. On sait en revanche, on sait sur quels points se concentrer, comme le freinage ».

Viñales

Viñales : « à Misano, grâce à mon style, j’ai pu dépasser les difficultés« 

Par rapport à la dernière course, il y a eu un recul. « A Misano, grâce à mon style, j’ai pu dépasser les difficultés, mais ici j’ai plus de problèmes. Nous devons travailler pour résoudre nos limites. À l’heure actuelle, cela n’a même pas de sens de regarder le résultat. Les sentiments et ce que nous pouvons trouver sont plus importants. J’aimerais être constant et avoir confiance avec la RS-GP, aussi parce qu’il est inutile de penser à des choses comme le top cinq ou le top dix ».

Il termine : « cette piste amplifie évidemment nos difficultés. On verra dimanche au warm-up qui sera essentiel pour trouver quelque chose qui nous permette de faire un pas dans la course ».

Viñales

MotoGP Portimao-2 J2 : Qualifications

Portimao

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini