Ce jeudi 4 novembre 2021, Luca Marini a répondu aux questions des journalistes depuis l’Autodrome International de l’Algarve à Portimão, en prélude au Grande Prémio Brembo do Algarve.
Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote italien, qui occupe actuellement la 20e place au championnat.
Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Luca Marini sans la moindre mise en forme.
Luca, vous avez récemment modifié votre entraînement afin d’améliorer votre longévité en course. Est-ce que vous sentez d’ores et déjà une amélioration à ce niveau-là ?
« Je pense que cela ne fait pas suffisamment longtemps que j’ai modifié mon entraînement pour remarquer la moindre modification. Mais je pense tout de même que je fais du bon travail et que je suis déjà mieux préparé en comparaison du début de saison. Cela dit ce weekend les températures ici à Portimão vont être plus basses donc je pense que cela va être plus facile pour tout le monde. J’espère néanmoins que je vais pouvoir être fort durant toute la course. »
Vous sentez-vous mieux préparé pour courir ce weekend à Portimão en comparaison de votre premier Grand Prix ici en début de saison ?
« Je me sens clairement mieux préparé pour cette seconde manche de l’année à Portimão, mais je pense que là encore cela va être la même chose pour tout le monde. Il est clair que ma moto a beaucoup progressé depuis la première course de l’année ici, ainsi que mes réglages. On va donc voir ce que ça va donner, mais je me souviens qu’en début de saison j’avais réalisé l’une de mes meilleures qualifications ici avec une huitième place sur la grille si mes souvenirs sont bons. »
« Mon premier objectif ce weekend sera donc de réitérer à minima ce résultat, voire même à l’améliorer. Ensuite, je vais viser à réaliser une meilleure course que la première. Je veux surtout combler l’écart par rapport aux avant-postes lors de la première course, car je me souviens avoir terminé à 29 secondes du vainqueur à l’époque, ou quelque chose comme cela . J’aimerais donc être plus proche, peu importe le résultat final. »