pub

Johann Zarco

Avec Ducati et Johann Zarco, il y avait encore des choses à jouer au Portugal dans les championnats en cours en MotoGP, malgré le fait que la plus belle couronne ait déjà été prise par Fabio Quartararo, lors de la manche précédente à Misano. Heureusement d’ailleurs que la décision avait été faite puisque l’officiel Yamaha a chuté dans ce Grand Prix d’Algarve. C’était le premier abandon du Français. Reste qu’à l’issue de cette manche bouclée au drapeau rouge en vue de l’arrivée, on a fait la fête chez Ducati…

Le titre des constructeurs est en effet l’apanage de la marque de Borgo Panigale tandis que Johann Zarco, avec son top 5, termine déjà sa saison comme meilleur pilote d’un team privé. Ce sont des accessits, mais ils sont bons à prendre et ils tiendront chaud durant l’hiver.

Image

Johann Zarco et Jack Miller se disputeront la quatrième place

Sinon, Jack Miller est à présent quatrième au général, devant le tricolore pilote Pramac. Joan Mir sera troisième de ce championnat qui se terminera dans une semaine à Valence, une échéance où l’on espérera y voir un Marc Marquez dont on a absolument aucune nouvelle. Sa sixième place est menacée par Brad Binder, qui a encore récolté des points malgré les difficultés sur sa KTM.

On termine avec le classement des rookies toujours menés par Bastianini devant Jorge Martin qui est à quatre points du pilote Avintia. Une compétition qui compte pour l’avenir dans le clan Ducati

Image

MotoGP Portimao-2 Championnat : classement après Portimao (17/18)

Johann Zarco

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team