Casey Stoner aime rester chez lui et sur ses terres australiennes quand ce n’est pas dans une embarcation sur l’eau pour s’adonner à sa douce passion de jeune retraité : la pêche. Tout ceci est bien loin du tumulte d’un paddock des Grands Prix qu’il a fui mais qu’il retrouve pourtant ce week-end à Portimao comme invité spécial de Ducati. Lui qui n’aimait pas non plus s’exposer devant les médias fera pourtant une conférence de presse ce vendredi. De quoi attiser la curiosité…
Casey Stoner s’est replongé dans l’ambiance des Grands Prix en répondant à l’invitation d’une usine Ducati dont il reste toujours le dernier pilote à y avoir conquis un titre mondial en MotoGP. Nous étions alors en 2007. Une éternité. L’Australien qui a ceint sa dernière couronne avec Honda a fait le bonheur du team officiel de Borgo Panigale en y allant présenter ses salutations.
Nothing to see here… 👀
Just #MotoGP Legend @Official_CS27 catching up with @ducaticorse's @jackmilleraus 😎🇦🇺#AlgarveGP 🏁 pic.twitter.com/eOpJTeWI1Z
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 4, 2021
Casey Stoner s’exprimera à 13h20
Il s’est notamment arrêté pour discuter avec Cristian Gabarrini, l’ingénieur qui était à ses côtés lors du titre historique Ducati de 2007, aujourd’hui chef mécanicien de Pecco Bagnaia. Le moment du passage a été immortalisé et a alimenté la toile. On le voit en compagnie des deux pilotes actuels de la marque italienne : d’un côté le compatriote Jack Miller, de l’autre Pecco Bagnaia, qui tenteront en 2022 de prendre le relais de Casey en tant que nouveau champion du monde MotoGP avec une combinaison rouge.
Peu de temps avant la rencontre dans le box, Bagnaia a rencontré Stoner pour la première fois. Il lui a posé de nombreuses questions, dont certaines sur Valentino Rossi. Que ce sont-ils dits ? On le découvrira peut-être ce vendredi puisque Casey Stoner donnera une conférence de presse à 13h20…