pub

Alberto Puig Marc Marquez

Marc Marquez n’aura pas l’occasion de poursuivre sa belle série de résultats entamée depuis quatre Grands Prix. Il est en effet annoncé forfait pour le second rendez-vous de l’année avec le tracé de Portimao, celui-là même sur lequel il avait fait son retour à la compétition en avril dernier. Honda annonce que suite à un entraînement, il a été victime d’une chute qui lui a causé une commotion cérébrale

Voici le texte intégral du communiqué de presse Honda.

Samedi, Marc Marquez, alors qu’il se préparait pour le Grand Prix de l’Algarve avec l’une de ses séances d’entraînement hors route standard, a subi un accident qui a provoqué une légère commotion cérébrale. Après quelques jours de repos à la maison et voyant qu’il n’allait toujours pas bien, Marc Marquez a été ausculté par des médecins lors d’un examen pour évaluer son état actuel. Par mesure de précaution, Marc Marquez ne participera pas au Grand Prix de l’Algarve ce week-end.

Fin de saison ou retour à Valence pour Marc Marquez ?

La question qui est maintenant ouverte est celle de savoir si l’équipe d’usine Honda ne concourra qu’avec le seul Pol Espargaró lors de ce deuxième week-end de Portimao de la saison actuelle de MotoGP 2021, ou si un pilote de remplacement sera nommé. Marc Marquez a remporté trois victoires cette saison et il lorgnait sur le top 4 du championnat.

L’espoir est de le revoir en piste pour la dernière course à Valence dans 15 jours. Même si la priorité au HRC est de l’avoir en excellente forme pour les essais MotoGP de Jerez prévus fin novembre, où il devra tester le prototype 2022 de la RC213V.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team