pub

Le tricolore Poncharal se souviendra sans doute longtemps d’une saison 2020 en MotoGP qui lui a permis de fêter deux victoires avec son premier pilote Miguel Oliveira. Ce dernier sera un pilote d’usine KTM en 2021 et il sera remplacé par un Danilo Petrucci certes double vainqueur comme le Portugais, mais sur une Ducati rouge. L’Italien aura tout à découvrir de la RC16 orange. Le patron français espère que ce changement ne lui donnera pas des cheveux blancs…

Hervé Poncharal a goûté à la victoire en 2020. Il a même été servi deux fois, et il avoue volontiers que l’addiction à ce menu lui est vite venue : « quand on goûte quelque chose qui a très bon goût, on a ce goût dans la bouche et aimerait le goûter à nouveau » reconnait celui qui se révèle ainsi un fin gourmet.

Ses troupes sont donc prévenues pour 2021, à commencer par un Danilo Petrucci qui va ouvrir avec Tech3 un nouveau chapitre de sa carrière. Voici les mots d’accueil du tricolore sur Motorsport-total: « c’est un gars charmant que j’aime beaucoup en tant qu’ami. Je n’ai jamais travaillé avec lui auparavant. Bien sûr, il a de l’expérience avec Ducati car il a roulé là-bas pendant longtemps. Je sais qu’il se sentait très à l’aise avec Pramac » commence Poncharal.

Poncharal attend les tests de février avec intérêt

« J’espère qu’il se sentira plus à l’aise en orange qu’en rouge. Il a remporté deux courses, dont une au Mugello sur le sec. C’était vraiment un moment merveilleux. Et puis il a de nouveau gagné au Mans sous la pluie. Sa saison c’était un peu changeant », note Poncharal qui s’étonne de la 16e place à la course de Portimao : « la dernière course a été très décevante pour lui et tout le monde ».

Poncharal est impatient de voir à quel point Petrucci s’harmonisera avec la KTM RC16. « Nous aurions aimé tester après le dernier Grand Prix, mais la situation ne le permettait pas. Il faudra attendre février pour le voir sur notre moto à Sepang. Ensuite, nous pourrons en dire plus », a-t-il déclaré. « Nous avons une attitude positive et devons être positifs sur tout cela. Nous ferons de notre mieux pour lui fournir les armes dont il aura besoin pour performer », termine le chef de l’équipe Tech3.

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3