Nous avions laissé Pol Espargaró sur un lit de douleur et d’angoisse partagée avec son frère Aleix qui était allé à son chevet. Et pour cause : au terme d’une chute lors du warm-up du Grand Prix de la République Tchèque, il s’était péniblement relevé avec une clavicule cassée, un cou chiffonné et, surtout, une moelle épinière touchée. Pendant un moment, le pilote KTM avait même perdu l’usage de ses bras et de ses jambes…
De quoi refroidir même le plus vaillant des téméraires. Et Aleix Espargaró avait constaté pour la première fois un frère préoccupé par son état de santé… Mais depuis, heureusement, tout va mieux. A tel point que Pol pense à nouveau à son guidon.
Ainsi, tandis que KTM cherche une solution pour faire rouler sa seconde moto à Silverstone pour un Grand Prix de Grande Bretagne qui aura lieu à la fin de ce mois, l’équipier de Bradley Smith a appelé l’homme des sports pour la marque de Mattighofen Pit Beirer pour l’informer ainsi : ne cherchez pas un autre pilote, je veux être sur ma moto à Silverstone !
Il reste donc encore deux semaines à Pol Espargaró pour se remettre parfaitement. On rappellera qu’au Red Bull Ring, KTM a engagé Randy De Puniet comme pilote d’essais afin de reprendre le travail laissé par un Mika Kallio qui est quant à lui blessé sérieusement à un genou…