pub

Pol Espargaró

Ce week-end, le MotoGP se déplace en Italie pour un Grand Prix qui vivra une événement spécial : le retour tant attendu de Pol Espargaró, en tant que wild-card au Mugello. Après avoir annoncé sa retraite de la compétition régulière en fin de saison dernière, Espargaró a embrassé le rôle de pilote d’essai pour KTM. Maintenant, il fait son grand retour sur le circuit, marquant sa première course depuis son nouveau rôle et la deuxième apparition wild-card de la saison pour le constructeur autrichien, après celle de Dani Pedrosa au Grand Prix d’Espagne.

Pol Espargaró, qui a lutté contre de graves blessures en 2023, se sent revitalisé. « Je me sens de nouveau comme avant, plus en harmonie avec moi-même et prêt à relever ce nouveau défi« , confie Espargaró. Son retour suscite une attention particulière car le Mugello a toujours été un terrain de prédilection pour le vétéran, qui y a enregistré un de ses meilleurs résultats en MotoGP en 2014 en finissant cinquième. Ses performances antérieures incluent également trois podiums dans les catégories inférieures, soulignant son affinité avec ce circuit historique.

Mugello, o palco do tão esperado regresso de Pol Espargaró

Pol Espargaró : « le Mugello est un circuit qui me convient historiquement bien »

« Le Mugello est un circuit qui me convient historiquement bien. J’ai eu des moments forts ici, et avec la RC16 actuelle, nous avons la capacité de nous battre pour le top cinq, ce qui serait fantastique« , a déclaré Espargaró en abordant ses ambitions pour la course.

Avec sa résilience éprouvée et une KTM compétitive, le retour de Pol Espargaró au Mugello n’est pas seulement une question de course, mais aussi de redéfinition de sa carrière post-compétition régulière. Un retour dans le grand bain qui prouve une fois de plus que le talent et la détermination peuvent surmonter les adversités les plus difficiles.

Pol Espargaró

Pol Espargaró

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP