pub

L’officiel KTM Pol Espargaró fait le point sur son parcours depuis l’entame de cette saison et, en étudiant sa progression, il a toutes les raisons de se dire qu’il a fait le bon choix. Certes, le chemin est encore long, mais la distance parcourue a été faite assez rapidement. La RC16 avance à grand pas. Et si elle ne faiblit pas, elle sera là, parmi le premier groupe de tête, lors de la seconde mi-temps qui nous attend.

La dernière partie de ce championnat indécis commencera à Brno, dès les essais du 4 août. Après les neuf premiers rounds, Pol Espargaró revendique une onzième place comme meilleur résultat sous un drapeau à damiers. Mais selon le frère d’Aleix, le top 10 est une ambition tout à fait légitime : « si nous continuons ainsi sur notre rythme de développement, la situation va radicalement évoluer et nous serons capables d’être des prétendants au top 10 bien avant le dernier Grand Prix à Valencia ».

« La moto a beaucoup changé, ce n’est pas qu’une impression visuelle. La manière de la piloter a aussi évolué. On peut à présent marquer des points à la régulière et finir en tête du second groupe. Il faut poursuivre notre progression. Notre point faible est que cette moto est très exigeante physiquement, bien plus qu’une Yamaha par exemple. Mais c’est ainsi, et on s’adapte. A chaque sortie sur la piste, j’apprends quelque chose. C’est un compromis entre le pilote et la moto car on dépend de l’un de l’autre ».

Pol Espargaró a comme équipier Bradley Smith tandis qu’à l’occasion, le pilote d’essai Mika Kallio vient en renfort. KTM est par ailleurs la seule marque qui revendique officiellement une présence dans les trois catégories des Grands Prix.

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP