La seconde saison de Pol Espargaró sur la KTM a été chargée d’émotions. Et de blessures. Or c’est à un tout autre scénario que l’Espagnol comme les Autrichiens espéraient après notamment cette belle série allant d’Assen 2017 au même Grand Prix des Pays-Bas 2018. Une période de 15 courses où le frère cadet d’Aleix a toujours évolué entre la septième et la treizième place. Mais il y a aussi eu trois accidents graves… Et finalement un tout premier podium !
La vie de Pol Espargaró chez KTM n’a pas été un long fleuve tranquille en 2018. La joie intense a côtoyé l’angoisse du drame absolu. Car à la troisième place du dernier meeting à Valence, il faut opposer les dures chutes des tests de Sepang, d’Aragon et, surtout de Brno.
Une mésaventure en République Tchèque qui a laissé des traces. Tant au moral qu’au physique. Pol Espargaró s’en explique ainsi sur Speedweek : « oui, c’était une mauvaise chute… Il a fallu 30 secondes avant que je sois capable de bouger mes pieds. Et 15 secondes supplémentaires avant que je fasse de même avec mes bras et mes jambes. Ma tête était assez profondément enfouie dans les graviers. Mon corps s’est comme vrillé autour d’elle ».
Il termine : « pendant longtemps, j’ai ressenti les conséquences de cette chute. Il faudra un certain temps avant que ces problèmes de dos disparaissent enfin. Le médecin m’a dit que j’avais eu beaucoup de chance. Il m’a également assuré que mon jeune âge et mes muscles m’ont beaucoup aidé. Si j’avais eu dix ans de plus, je ne sais pas ce qui se serait passé … ».
La caída de la primera carrera en Valencia… con un toque de humor 😂 Después de esto P3 💨 // The crash on the first race in Valencia with some music on 😂 Not bad, eh? After this P3 💨
Thanks mate @wd_jrphoto 📸 pic.twitter.com/0O0xJS6vuP— Pol Espargaró (@polespargaro) November 22, 2018