pub

Pol Espargaró

Le retour de Pol Espargaró en compétition sur le Red Bull Ring n’a pas été le conte de fées qu’il espérait. En plus des problèmes mécaniques rencontrés dès le vendredi, l’Espagnol n’a pas réussi à se hisser dans le top dix lors de la longue course du Grand Prix d’Autriche. Malgré cela, Espargaró adopte une attitude positive, tout en admettant avoir identifié les problèmes du RC-16 de KTM. Il dit aussi un mot sur le rookie Pedro Acosta à qui il donne quelques conseils d’ainé …

À l’issue de la course, le testeur KTM a expliqué que les résultats obtenus lors des essais privés ne sont pas comparables à ceux du week-end de course, citant les conditions de piste comme un facteur clé : « je ne m’attendais pas à aller plus vite, dans le test, vous n’avez pas toute la tension et vous n’êtes pas non plus entouré d’autres pilotes. Mais nous sommes allés plus lentement que prévu. Toutes les informations sont bonnes pour grandir et comprendre la raison de ce qui arrive. »

Espargaró a également tenu à souligner que, bien que la KTM soit actuellement compétitive, elle reste loin derrière les Ducati : « la première non-Ducati était une KTM qui était loin, mais nous ne sommes pas les derniers. Ici, nous avons tous souffert et ceux qui ont le moins souffert, c’est KTM. Nous le voulions vraiment, mais c’est très difficile de lutter contre les Ducati, ils ont beaucoup de supériorité. »

Pol Espargaró : « j’accorderai de l’importance au talent de Jorge Martin quand je le verrai l’année prochaine sur une Aprilia »

Pol n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a évoqué le malaise de Pedro Acosta avec KTM, conseillant au jeune pilote de modifier son approche : « Pedro doit comprendre que ce n’est pas le meilleur qui gagne toujours, ce n’est pas comme le tennis ou le football. Il faut autre chose pour gagner. » Il a ajouté que KTM dispose désormais des informations nécessaires pour progresser : « nous avons amené une nouvelle moto ici et nous avons vu ses forces et ses faiblesses, nous sommes sur le point d’avoir une meilleure moto. »

Enfin, Pol Espargaró a analysé l’avantage des pilotes roulant sur Ducati, estimant que leur domination actuelle fausse la véritable évaluation de leur talent : « j’accorderai de l’importance au talent de Jorge Martin quand je le verrai l’année prochaine sur une Aprilia. Il y a de nombreux symptômes qui indiquent que les pilotes qui montent sur une Ducati sont beaucoup plus compétitifs que dans d’autres usines et c’est ce que nous constatons. »

Cette déclaration met en lumière le déséquilibre actuel dans le paddock MotoGP et souligne la frustration des pilotes qui, malgré leurs efforts, se heurtent à la suprématie de Ducati.

Pol Espargaro

MotoGP, Autriche J3 : résultats

Course MotoGP du GP d’Autriche

5656

Classement Général MotoGP

2323

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP