pub

C’est le chef de file d’un team KTM qui ne roule pas avec deux pilotes, mais bien trois. Un véritable trio œuvrant sans relâche sur une RC16 qui en est à sa première saison de MotoGP et qui progresse sans cesse. La mi saison sonnée, le bilan est plus que convenable. Pol Espargaró le souligne tandis que Bradley Smith est aussi à la tâche. Un duo officiel qui n’oublie pas Mila Kallio, pilote test et pigiste de qualité à ses heures.

La saison à peine commencée, KTM a marqué ses premiers points en Argentine. Puis quatre occasions supplémentaires ont été honorées pour porter le capital à 22 points au classement des constructeurs après neuf courses. Pour mémoire, Aprilia n’est devant que pour douze unités.

Un nouveau moteur, un nouveau châssis, ce n’est rien de dire que la RC16 actuelle est loin de celle qui était apparue pour la première fois lors de la finale de la saison 2016 à Valence. Pol Espargaró explique : « on connaît sans doute plus de mauvais moments que des bons, mais c’est normal avec un projet tel que celui-là. On part de zéro. On sait maintenant faire évoluer la moto, nous ne faisons que commencer et nous pouvons vraiment être fiers du chemin parcouru ».

La meilleure place obtenue en course est pour l’instant la onzième : « il nous faut encore progresser, mais si nous gardons le même rythme de développement que nous avons depuis Valence, nous pouvons espérer un top 10 avant la fin de cette saison ». A suivre donc, dès la rentrée à Brno dans 29 jours, car si la concurrence a pris ses vacances, KTM est toujours à pied d’œuvre en testant à Aragon.

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP