Tous les clignotants sont au vert pour le pilote de l’usine orange Pol Espargaró. Son début de saison avec la KTM lui fait voir la vie en rose et il est impatient de commencer la campagne européenne du calendrier des Grands Prix sur une RC16 qui devrait évoluer. Il a fait quelques essais au Mans avec Johann Zarco et Mika Kallio, mais sans Dani Pedrosa. Un premier contact avec une piste du vieux continent auquel va succéder un second ce week-end à Barcelone…
Certes, mais dans ce cas, on change de registre. Cette fois, c’est dans une compétition d’auto cross qu’il fera montre de son talent. La star du team Red Bull KTM sera en Catalogne pour la « Hot Wheels RX Stars Race » qui se déroulera ce week-end dans le cadre du championnat du monde de rallycross. « Je suis très excité et heureux de courir à la maison », a déclaré l’Espagnol lors de la présentation de l’événement. « J’ai été encouragé à le faire parce que j’ai des amis qui aiment cette discipline. Et puis c’est mon circuit chez moi. Conduire ici est toujours excitant ».
Sur les réseaux sociaux, Pol a fièrement présenté sa « Beast », avec laquelle il a fait quelques tours sur le Circuit de Barcelona – Catalunya. Auparavant, il avait invité ses fans à le rejoindre pour une visite virtuelle du Mans sous la pluie. Là, cependant, le pilote de 27 ans était toujours assis sur sa KTM RC16.