pub
Pit Beirer

Si Brad Binder et Pedro Acosta semblent solidement installés dans les plans de l’équipe KTM pour la saison 2025, il n’en va pas de même des perspectives d’Augusto Fernandez et de Jack Miller. Pour ceux-là, l’horizon se floute au fur et à mesure que les Grands Prix s’écoulent. Pit Beirer, directeur sportif au sein du groupe Pierer Mobility, s’est livré sur ce sujet d’autant plus sensible que Jorge Martin comme Marc Marquez se disent ouverts à toutes les négociations possibles à partir du moment qu’elles portent le sceau d’un team usine …

Brad Binder, renouvelé pour plusieurs années, et Pedro Acosta, qui a signé pour deux ans juste avant de faire ses premiers tours de piste en MotoGP, sont désormais les têtes d’affiche de KTM. Leur duo sera vraisemblablement au centre des opérations de l’équipe usine dès la prochaine saison après la promotion attendue d’Acosta. « Nous avons une grande confiance en Brad et Pedro pour l’avenir« , affirme Beirer avec un enthousiasme palpable.

À l’autre bout du paddock, l’avenir d’Augusto Fernandez et de Jack Miller s’assombrit. Leurs performances actuelles laissent à désirer, et Beirer ne cache pas son inquiétude : « le temps presse pour Augusto et Jack. Ils n’ont pas besoin de réaliser des exploits, mais de montrer des améliorations tangibles pour justifier leur place en MotoGP. »

Pilotes automobiles exceptionnels : Pedro Acosta (à gauche) et Marc Marquez

Pit Beirer : « nous sommes prêts à avancer et potentiellement à accueillir Jorge Martin à nouveau si l’occasion se présente »

Le directeur sportif de KTM est également sur le qui-vive, observant attentivement la situation chez Ducati, où une seule place est disponible mais convoitée par trois prétendants de taille : Enea Bastianini, Jorge Martin et Marc Marquez. « Nous gardons un œil sur la situation chez Ducati. C’est là que le marché pourrait s’agiter et nous pourrions avoir l’opportunité d’intervenir« , explique Beirer.

Sur Marc Marquez, malgré son retour en forme chez Ducati, Beirer reste réaliste : « Marc est un héros du MotoGP, mais il est peu probable qu’il change à nouveau d’équipe. Il cherche à rester compétitif, et c’est ce qu’il a trouvé chez Ducati. »

D’un autre côté, l’éventuel retour de Jorge Martin chez KTM, après une rupture contractuelle en 2020 reste un sujet délicat. « Nous avons dépassé cette histoire« , a assuré Beirer sur motorsport-magazin « Bien que nous soyons émotifs et que la situation nous ait affectés à l’époque, nous sommes prêts à avancer et potentiellement à accueillir Jorge à nouveau si l’occasion se présente. »

Avec la saison 2025 qui se dessine déjà, KTM semble avoir jeté son dévolue plus sur le Martinator que sur Marc Marquez. Jusqu’à lui dresser un pont d’or ?

Marc Marquez (à gauche) et Jorge Martin souhaitent rejoindre l'équipe d'usine Ducati

Jorge Martin

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP