pub

Le constructeur autrichien apprécierait de disposer pour son équipe de MotoGP d’un maximum de personnel parlant allemand. C’est déjà le cas pour la plupart des techniciens, et le Directeur des sports mécaniques Pit Beirer explique qu’également la venue d’un pilote germanophone serait appréciée. Alors pourquoi pas par exemple Stefan Bradl, éventuellement en 2019 ?

Cette saison, après le Grand Prix d’Aragon, c’était le Champion d’Allemagne Superbike Markus Reiterberger qui avait obtenu une autorisation exceptionnelle de BMW pour effectuer un test sur une RC16. Tom Lüthi avait lui aussi fait des essais, qui lui seront d’ailleurs utiles pour l’année prochaine quand il disposera d’une Honda au sein de l’équipe Marc VDS. Le nom de Jonas Folger a également été cité parmi les éventualités pour le futur.

Les positions au sein des équipes étant définies pour 2018, c’est surtout pour 2019 que se pose la question de l’arrivée d’un éventuel pilote germanophone chez KTM. Le PDG Stefan Pierer a annoncé qu’il verrait alors bien Johann Zarco coéquipier de Pol Espargaro au sein du team officiel, et si possible venus de la Moto2 Miguel Oliveira et Brad Binder dans l’équipe satellite.

Il faudra voir alors s’il reste une place disponible pour Stefan Bradl, qui a déjà roulé pour l’équipe junior 125 KTM en 2004 et 2005 en Championnat d’Allemagne, puis en 2006 en Grand Prix 125 pour le Red Bull KTM Junior Team.

« Si nous avions Stefan Bradl avec nous en MotoGP, un cercle se refermerait », a déclaré Pit Beirer. Ce n’est pas un secret que nous aimerions beaucoup avoir un pilote germanophone dans notre groupe. »

« Nous espérons pouvoir mettre en place une bonne équipe satellite compétitive pour la saison 2019 afin d’avoir quatre pilotes. Si cela peut être le cas, mon grand souhait serait que l’un des quatre pilotes soit germanophone pour souligner l’origine de KTM. »

Photo de titre : Markus Reiterberger (Sebas Romero pour KTM)

Autre photo : Michael Ranseder et Stefan Bradl lors du GP d’Allemagne 2005 (DR)

Source : speedweek.com

Tous les articles sur les Pilotes : Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP