pub
Pedro Acosta

Pit Beirer, lors de la présentation des troupes KTM en vue d’une saison 2022 de MotoGP qui commencera avec quatre RC16 d’égale valeur, est revenu sur un sujet qui lui tient à cœur : la découverte et la gestion des jeunes talents. Le patron des sports de la marque de Mattighofen a encore en travers les allusions de Davide Tardozzi de chez Ducati laissant entendre l’existence chez les Autrichiens d’un recrutement de force. Avec la révélation Pedro Acosta dans son jeu, Beirer met face à leurs responsabilités et code de déontologie ses adversaires qui seraient tentés de le débaucher à leur profit…

Pit Beirer a été piqué au vif par les critiques à peine voilées sur la méthode de recherche et développement des futurs talents en Grand Prix. Une évaluation négative faite notamment par Davide Tardozzi de chez Ducati. La même marque, au passage, qui a fait de Jorge Martin une prise de guerre à KTM. Un épisode qui n’a pas encore été tout à fait digérer par les Autrichiens qui se sont montrés plus vigilants avec Raul Fernandez qui en pinçait à un moment donné pour Yamaha en vue de son arrivée en MotoGP.

C’est d’ailleurs sur le désormais fidélisé sur une RC16 au sein du partenaire Tech3 que Beirer précise la démarche de KTM dans ce domaine : « nous travaillons beaucoup, nous mettons tout notre cœur dans nos pilotes et nous voulons qu’ils soient heureux et donnent le meilleur d’eux-mêmes. Nous le faisons dans toutes les compétitions où KTM est impliqué et nous gagnons pratiquement partout. Nous mettons beaucoup de passion dans tous les projets et essayons de garder les pilotes avec nous le plus longtemps possible mais ce n’est pas toujours possible. Raul Fernandez, par exemple, est un jeune garçon talentueux qui a grandi très vite et qui est très sensible, c’est notre travail de le convaincre que l’endroit où il se trouve maintenant est le bon pour lui ».

Pit Beirer

Pit Beirer : « Pedro Acosta a un contrat avec nous pour quelques années »  

Puis il ajoute : « nous faisons un excellent travail sur les jeunes et c’est pourquoi nous élevons de grands pilotes. Pedro Acosta est très talentueux, il a un contrat avec nous pour quelques années. J’espère qu’il veut rester car il voit KTM comme un bon partenaire, on verra qui essaiera de le prendre l’année prochaine, on ne peut pas le forcer à rester mais on veut le convaincre avec le boulot ».

Une remarque judicieuse dans un contexte où l’on voudrait donner la leçon à KTM. La marque attend désormais l’adversaire bien-pensant qui s’adonnerait à des manœuvres pour lui voler sa pépite, afin de mieux fustiger le débaucheur et l’interpeler sur sa propre déontologie…

Pit Beirer

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP