pub

Pit Beirer

KTM a annoncé lors du samedi matin du Grand Prix d’Italie la promotion de Pedro Acosta au sein de son équipe d’usine pour 2025. Cela place le jeune prodige espagnol aux côtés de Brad Binder, à moins que KTM ne parvienne à recruter Marc Marquez ou Jorge Martin… Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport, n’a pas caché sa joie en déclarant à motogp.com : « je suis super, super heureux. J’aurais presque envie de dire l’homme le plus heureux du paddock du Mugello. »

Pit Beirer a souligné le parcours exceptionnel d’Acosta, depuis la rookie cup, en passant par la Moto3 et la Moto2, jusqu’à son entrée fulgurante en MotoGP. « À chaque étape, d’autres personnes le voulaient et il a renouvelé son engagement avec nous à plusieurs reprises, ce qui me rend si fier. »

Acosta, considéré comme le prochain grand talent du MotoGP, ressent une pression immense, tout comme KTM qui doit désormais prouver qu’ils peuvent concourir pour les titres MotoGP. Beirer reconnaît cette pression accrue : « bien sûr, il y a de la pression, mais c’est la pression que nous voulons avoir. Nous ne pouvons pas tout gâcher ».

KTM

Pit Beirer : « nous avons maintenant le meilleur talent que nous ayons vu dans ce paddock depuis de très nombreuses années »

L’homme de KTM ajoute : « nous avons maintenant le meilleur talent que nous ayons vu dans ce paddock depuis de très nombreuses années, mais à ce stade, je tiens également à souligner que nous ne devrions pas seulement parler du talent parce que nous avons déjà vu à quel point il travaille dur en tant que rookie. »

KTM mise sur le travail acharné d’Acosta et sur son immense potentiel pour atteindre les sommets. Beirer insiste : « le talent est là mais il travaille aussi très dur et nous ne voulons pas tout gâcher. Nous voulons aller au sommet avec lui et nous avons beaucoup de responsabilités, mais c’est la pression bienvenue que nous voulons avoir. » En intégrant Acosta, KTM espère transformer ce potentiel en succès tangible, consolidant ainsi leur position parmi les géants du MotoGP.

Pedro Acosta Mugello

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP