pub

Pit Beirer

Avec des contrats à renouveler pour plus d’une douzaine de pilotes et des regards tournés vers le second guidon officiel à conquérir chez Ducati, ce n’est rien de dire que Pit Beirer pour KTM comme ses autres collègues au même poste stratégique pour leur équipe est aux aguets. A ceci près que la marque du groupe Pierer Mobility a la réputation d’avoir les moyens de ses ambitions et d’être donc en mesure d’être la première à se jeter sur les miettes tombées de la table du festin de roi au menu à Borgo Panigale. Mais avant ça, il convient d‘agrémenter les plats du jour, qui gardent toute leur saveur. De ses pilotes actuels à l’allié Tech3, Pit Beirer fait le point.   

Avant de passer en revue ses troupes, Pit Beirer rappelle la conjoncture actuelle sur le marché des transferts MotoGP : « nous attendons de voir les mouvements de Ducati, et dès que Ducati aura décidé qui roulera aux côtés de Pecco Bagnaia à partir de 2025, nos téléphones sonneront à nouveau. Et nous répondrons » commence l’homme des sports des tuniques orange avant d’ajouter sur Speedweek : « mais notre priorité reste de progresser par nous-mêmes. Après un début de saison où nous avons tous, y compris Brad, commis des erreurs, il est temps de redresser la barre ».

Pit Beirer

Pit Beirer : « nous avons une situation idéale non seulement avec les pilotes, mais aussi avec Tech3 »

« Nous sommes satisfaits de notre alignement actuel », confie Beirer. Avec Brad Binder et Pedro Acosta déjà sous contrat, et Augusto Fernandez ainsi que Jack Miller en réserve, KTM semble en effet confortablement installée pour les prochaines saisons.

« Nous sommes vraiment concentrés sur nos propres pilotes. Nous voulons remettre Brad sur la bonne voie et aider Augusto et Jack à exploiter pleinement leur potentiel. Si nous y parvenons, alors nous serons comblés sans avoir à plonger dans le tumulte du marché des pilotes », poursuit Beirer, mettant en lumière la stratégie interne de KTM centrée sur le développement et le soutien à ses pilotes.

Pit Beirer précise aussi : « nous avons une situation idéale non seulement avec les pilotes, mais aussi avec Tech3. Grâce à la confiance entre Hervé, Poncharal toute son équipe et nous, nous avons un partenariat stable. Au début, Tech3 a dû subir beaucoup de critiques, mais maintenant nous sommes sur un pied d’égalité et avec Pedro Acosta, tout le positif revient. C’est une belle validation de notre collaboration ».

Dans ce contexte tumultueux, le constructeur KTM maintient son cap, prêt à répondre aux opportunités mais fermement ancrée dans son développement actuel. Une approche qui pourrait bien payer à long terme.

Pedro Acosta est décédé aujourd'hui au Mans.

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez, Brad Binder, Jack Miller, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Tech 3 Racing