pub

pression des pneus

Chez Michelin, la réaction cinglante de Jorge Martin depuis la Qatar lors de la fin des hostilités à Losail où il n’avait été que l’ombre de lui-même, continue de résonner dans les couloirs de Clermont Ferrand. Le Bibendum en a été ébranlé et si le pilote Pramac a commenté qu’il était passé à autre chose en abordant sa dernière manche à Valence et donc sa dernière chance d’être titré cette année, on en est resté là du côté du manufacturier unique du MotoGP. Son représentant Piero Taramasso s’est exprimé, ce vendredi en Espagne.

Piero Taramasso, Motorsport Manager de la section deux-roues de Michelin, s’est adressé à la presse à Valence, théâtre de la dernière manche du MotoGP 2023. Le sujet de la conférence était la performance de Jorge Martin dans le Grand Prix du Qatar, où après avoir remporté la Sprint Race, le pilote Pramac Racing n’a pas dépassé la dixième place dans la course « longue » dimanche, perdant de précieux points dans la lutte pour Championnat.

Une situation qui a amené le représentant de Michelin à faire cette mise au point : « après le Grand Prix du Qatar et les propos durs de Jorge Martin, que l’on comprend d’ailleurs étant donné qu’il se bat pour le Championnat, Michelin a pris la situation très au sérieux et nous avons analysé tous les processus, de la production au contrôle qualité, en passant par expédition, stockage et tout s’est bien passé ».

Peut être une image de 1 personne et texte

Piero Taramasso Michelin : « nous avons tous convenu que la performance de Jorge n’était pas celle à laquelle nous nous attendions »

« Dans un deuxième temps, nous avons analysé les données et nous remercions à ce sujet Pramac et Ducati. En trois jours, il n’a pas été possible de toutes les analyser. Nous avons partagé nos retours avec Ducati et Pramac et nous avons tous convenu que la performance de Jorge n’était pas celle à laquelle nous nous attendions. Mais pour le moment, nous n’avons pas de réponse claire sur sa performance, nous devons encore analyser plusieurs choses et cela prendra du temps. Quant au dérapage que nous avons eu au départ, nous n’avons aucune donnée, mais nous avons les données du tour de reconnaissance et tout s’est bien passé ».

« Michelin va continuer à analyser le pneu, mais cela prendra du temps, au moins un mois et demi. Le stockage est une partie très importante, la température et l’humidité sont contrôlées et nous avons un contrôle qualité très avancé, tous les pneus MotoGP sont vérifiés un par un. Les pneus sont maintenus à une température de 20 degrés à chaque déplacement et également sur le circuit et après la production, le pneu a été expédié puis stocké à la bonne température ».

On en reste là pour le moment. Mais les doutes subsistent et donnent lieu à différentes interprétations sur la toile …

Michelin

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing