Philipp Öttl a bien commencé son entrainement hivernal en vue d’une saison de WSBK qu’il débutera le mois prochain en Australie, sur le tracé de Phillip Island. Ancien des Grands Prix, il est à présent un pilote Ducati dans la catégorie réservée aux machines dérivées de la série. L’Allemand a choisi de passer six jours sur la piste de Valence au guidon d’une Panigale V4S, avec deux autres pilotes de renom, Alex Rins et Johann Zarco. Un Français qu’il a suivi de près, au sens propre comme au figuré…
Philipp Öttl est le pilote en mondial Superbike du team Go Eleven et il se prépare à affronter sa deuxième saison en championnat du monde SBK au guidon d’une Ducati Panigale V4R. Dans deux semaines, il fera un test d’intersaison à Jerez et pour s’y montrer à son avantage, il a passé six jours à Valence à limer la piste avec une Panigale V4S en belle compagnie.
Alex Rins sur une Honda CBR triple R et surtout Johann Zarco, avec aussi une V4S étaient ainsi de la partie. Comme le rapporte Speedweek, Öttl a bouclé 200 tours en six jours, obtenant également des temps conformes à ceux de Johann Zarco… Une référence dont il se félicite, forcément : « la première partie des préparatifs de ma deuxième saison en Championnat du Monde Superbike est terminée » a déclaré l’Allemand de 26 ans. « Nous avons passé six jours parfaits à Valence, ce qui m’a permis de me réhabituer à la vitesse et à la puissance ».
Philipp Öttl : « j’ai beaucoup appris de Johann Zarco«
Il ajoute : « cela m’aidera pour le premier test avec la moto de course. J’ai pu faire beaucoup de tours avec Johann Zarco, de qui j’ai beaucoup appris. Nos chronos étaient au même niveau. Jusqu’à présent, j’ai bien profité de cette période de préparation et je suis satisfait des résultats obtenus. J’ai hâte d’assister à la présentation de l’équipe et de travailler ensuite avec l’équipe et ma nouvelle Ducati SBK ».
La semaine prochaine aura lieu la présentation de l’équipe Go Eleven, puis direction les tests de Jerez qui ouvrent officiellement le millésime 2023 les 26 et 27 janvier. L’intersaison se poursuivra à Portimao les 31 janvier et 1er février, après quoi le matériel sera envoyé en Australie par fret aérien. Un autre test aura lieu sur Phillip Island, à deux heures de route au sud de Melbourne, les lundi et mardi avant le coup d’envoi du championnat le dernier week-end de février.