Le PDG du Circuit de Sepang, allié de Petronas en Mondial, s’est entretenu avec Crash.net au sujet du développement de sa structure dans les différentes catégories.
Le team Petronas, affilié au Circuit de Sepang et soutenu par le gouvernement malaisien, ne cesse de monter. Après plusieurs années installé en Moto3 et en Moto2, la structure se développe en 2019 pour arriver en MotoGP avec Franco Morbidelli et Fabio Quartararo ainsi qu’en MotoE avec Bradley Smith.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe veut aller loin, comme l’a expliqué le PDG du Circuit de Sepang, Razlan Razali : « Nous sommes partout ! Nous avons un important programme de développement mis en place. Après le succès du Grand Prix de Malaisie, le gouvernement a vu l’ampleur que prend le MotoGP et son soutien n’en est que plus important. Le budget est bien présent et nous avons désormais une structure en Moto3, en Moto2, en MotoGP (et maintenant en MotoE, ndlr.). Dans chaque championnat où nous roulons, nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. »
La structure Petronas se sent suffisamment forte pour arriver au plus haut, même avec un seul pilote, comme cela sera le cas en MotoE : « Nous pourrions avoir deux machines en MotoE car nous en avons le droit mais parfois il faut savoir être réalistes et ne pas en faire trop. Nous avons donc choisi de ne prendre qu’une moto car si nous le faisons, c’est pour gagner. Nous avons négocié avec Bradley comme d’autres équipes et nous sommes ravis qu’il ait décidé de venir avec nous. »