Alex Rins ne cache rien de son actualité à tel point que parfois cela amène à des situations inconfortables. Du genre de celle où l’Espagnol n’a de cesse de clamer qu’il aura une Honda chez LCR l’an prochain alors qu’aucune annonce officielle du constructeur en question n’a été faite. Lorsque ce sera le cas, il aura l’occasion de se souvenir, à chaque fois qu’il retournera dans son appartement en Andorre, qu’il a été un pilote officiel Suzuki…
Chez Suzuki, on va fermer boutique à la fin de cette année et il faut croire que l’on commence à se délester de ce qui ne servira hélas plus. Toutes les GSX-RR ne partiront heureusement pas à la benne et c’est la bonne nouvelle que nous apprend un Alex Rins fier de sa dernière livraison à domicile…
Il s’agit en effet d’une de ses motos de la saison 2020, millésime marqué par le titre de Champion du Monde de son équipier Joan Mir. On ne sait si ce dernier a reçu le même présent de la part de son employeur, mais Rins lui, l’a fait savoir. L’Espagnol lui a aménagé un endroit dédié dans un appartement dont il faudra sans doute renforcer l’alarme…
Alex Rins rejoint une longue liste de pilotes nostalgiques
Les autocollants du centenaire de la signature Hamamatsu en plus du ton rouge visible à l’intérieur de la prise d’air avant sont bien là et seront mis en exergue par un éclairage LED au sol. Dans le style, on rappellera que Valentino Rossi a dans sa chambre une des Yamaha M1 avec lesquelles il a été champion du monde de MotoGP.