Le premier affrontement entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa a déjà eu lieu, mais ce n’était pas ce que tout le monde attendait. Intitulée « Soirée MotoGP de l’année », cette rencontre a mis en scène un face-à-face sur le ring entre les Baléares et les Catalans. Cependant, au lieu de coups de poing, ils ont échangé des questions et réponses rapides, limitant leurs réponses à 20 secondes maximum.
Jorge Lorenzo, quintuple champion de MotoGP, est entré sur le ring armé de questions très personnelles, visant souvent directement Pedrosa. L’ancien pilote de Honda a magistralement esquivé certains des coups de Jorge, mais n’a pas pu éviter la première question incisive : « As-tu déjà fini par me détester ? ». Pedrosa a répondu franchement : « Bien sûr, n’hésite pas. Nous nous connaissons depuis que nous avons 14 ou 15 ans. Il y avait des moments où tu étais ma motivation directe, et oui, j’en suis parfois venu à te détester. »
Lorenzo n’a pas lâché prise et a demandé à Pedrosa quelle marque de moto il avait été le plus proche de signer : « j’étais très proche de signer avec Yamaha en 2017, lorsque tu as quitté Yamaha pour rejoindre Ducati. J’ai toujours voulu piloter ta moto à cause de ses qualités. »
La discussion relayée par Todocircuito s’est ensuite tournée vers des sujets plus personnels. Lorenzo a demandé à Pedrosa pourquoi il ne lui avait pas serré la main à Jerez en 2008, ce que Dani a expliqué : « Tu n’as pas bien parlé de moi dans tes interviews précédentes. Je ne suis pas une personne fausse, donc je ne voulais pas te donner une partie de moi. »
Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa donnent aussi un coup à la nouvelle génération
Lorenzo a également interrogé Pedrosa sur sa relation avec Alberto Puig, son ancien mentor : « que s’est-il passé entre toi et Alberto Puig ?« . Pedrosa a répondu : « Les relations évoluent. J’ai dû faire une croissance personnelle. Il m’a appris beaucoup de choses, mais j’ai dû suivre un chemin différent. »
Enfin, Jorge Lorenzo a posé une question intéressante : « à notre apogée, battrions-nous la génération d’aujourd’hui ? ». Pedrosa a répondu rapidement : « Honnêtement, oui. »
De son côté, Pedrosa a posé des questions plus profondes, notamment sur l’arrogance de Lorenzo. Jorge a admis : « j’ai toujours déguisé ma timidité avec de l’arrogance. J’admirais des personnages comme Ali, Cantona, Mourinho, Cristiano Ronaldo. »
Le combat verbal s’est terminé par une scène où Lorenzo et Pedrosa, déjà en gants de boxe, se préparent à échanger des coups réels. La vidéo se coupe sur un « À suivre », laissant le public en suspens sur ce qui va se passer dans le prochain épisode. Est-ce que ces deux légendes du MotoGP finiront par s’affronter sur le ring ? Seul le temps nous le dira…