Conséquences de la nouvelle stratégie de Dorna à vouloir ouvrir son MotoGP à un nouveau public ou non, le fait est que Pecco Bagnaia, le Champion du Monde en titre de la catégorie, s’est découvert une vocation d’acteur doubleur pour l’enseigne de Mickey. Les Italiens pourront ainsi entendre l’officiel Ducati dans le nouvel opus signé Pixar : Elémentaire.
La sortie du film d’animation est pour le 21 juin et en voici le scénario : dans la ville d’Element City, le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. C’est ici que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent, avec notamment cette règle que l’on ne marie jamais l’eau et le feu qui sera finalement transgressée.
A priori, on est loin du paddock MotoGP, cependant, dans la présentation de son intervention faite au travers les réseaux sociaux, Pecco Bagnaia arrive à en définir des similitudes. On vous en laisse juge, avant un Grand Prix d’Italie au Mugello où le leader de l’actuel championnat du monde ne voudra certainement pas se faire doubler.
Voir cette publication sur Instagram