pub

Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo et Michele Pirro étaient en piste à Misano pour un essai privé sur la Ducati Panigale V4S, après une précédente sortie au Mugello.

Par Luigi Ciamburo de Corsedimoto

Jorge Lorenzo est ces jours-ci à Saint-Marin où il a visité la ville pour la première fois à la suite de deux tests vraiment spéciaux sur les circuits du Mugello et de Misano. Malgré ses adieux au MotoGP à la fin de la saison 2019, le quintuple champion du monde n’a jamais coupé le cordon ombilical avec les sports mécaniques. Il continue de visiter le paddock, également en tant que correspondant de Dazn, et court sur quatre roues dans la Porsche Cup Italia, où il part à la recherche de son premier top 10. Et de temps en temps les balades à moto ne manquent pas…

Le pilote espagnol portait la combinaison et le casque et a pris la piste du Mugello pour participer au Vmoto Soco Proday 2022, une marque dont Jorge est un ambassadeur dans le monde entier. L’entreprise de motos électriques a réservé la piste toscane pour inviter ses clients à découvrir les dernières nouveautés de son catalogue et profiter d’une opportunité unique : partager l’asphalte avec quelques monstres sacrés de la moto comme Troy Bayliss, Jorge Lorenzo et le pilote d’essai Ducati.

Image

« J’ai remis Jorge Lorenzo sur une Ducati« 

Michèle Pirro. Il a profité de son voyage en Italie pour se rendre également sur le circuit de Misano en compagnie de l’essayeur des Pouilles, à ses côtés lors d’une sortie sur la Panigale V4S. Michele n’a pas hésité à prêter sa moto privée à Jorge Lorenzo pour lui montrer le potentiel du Superbike italien.

 » Ce V4 est une belle bête « , a écrit le Majorquin sur ses réseaux sociaux accompagné d’une vidéo dans laquelle il apparaît sortant des stands de la piste adriatique. Le pilote d’essai Ducati a plaisanté en disant qu’il l’avait  » remis sur une Ducati « . Apparemment, l’essai privé a mis l’eau à la bouche de l’ancien pilote Yamaha, Ducati et Honda, qui se définit comme « libre » à la proposition de Michele Pirro. Après tout, le rôle de pilote d’essai est dans les cordes de Jorge qui en 2020 a tenu ce rôle pour Yamaha, avant d’être remplacé par Cal Crutchlow.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JORGE LORENZO (@jorgelorenzo99)

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team